Var-Matin (Grand Toulon)

Le circuit recrute  personnes

Un forum de l’emploi est organisé le samedi 14 avril de 9 heures à 16 heures au Paul-Ricard. Il présente plus de 130 métiers et offre des contrats de deux mois à 4 jours. Alors, venez avec plusieurs C.V.!

-

Dès le début de l’aventure, les pères du projet avaient annoncé que cet événement serait source d’emplois. «Le Grand Prix de France de Formule 1 du Castellet n’est pas un entre-soi ! C’est pour cette raison que nous avons décidé, avec toutes les collectivi­tés locales, membres du groupement d’intérêt public, d’organiser un forum de l’emploi le samedi 14 avril 2018 au circuit Paul-Ricard avec plus de 1 500 postes à pourvoir », a annoncé Christian Estrosi.

Jeunes issus des quartiers

Chaque personne pourra se présenter dans les quinze filières profession­nelles présentes lors du Grand prix. Tout le monde est sur la même grille de départ puisque ce rendez-vous a été monté avec des associatio­ns de jeunes issus des quartiers prioritair­es et que sur place chacun pourra bénéficier d’une conférence de coaching express pour apprendre à se présenter. Ensuite, les entretiens dureront trois minutes. Chaque candidat pourra obtenir quinze entretiens en une journée de 10 heures à 16 heures. D’ores et déjà, le circuit recherche environ 500 agents de sécurité. Près de 250 placiers (tribunes et parking) seront également embauchés. Près d’une centaine de postes d’hôte et hôtesse reste à pourvoir ainsi que des personnels en charge du protocole. Il faudra également identifier des runners et des chauffeurs. Cette journée d’embauche de 1 500 personnes a été mise en oeuvre en partenaria­t avec le GP de Monaco. « Nous organisons nos forums le même jour, et un bureau de recrutemen­t du Grand Prix de France sera positionné ce jour-là à Monaco et viceversa », détaille Christian Estrosi.

Postes de responsabl­e

D’autres partenaire­s participen­t aussi à l’exercice : Pôle Emploi, la région Paca, le départemen­t des Bouches-du-Rhône, la métropole Aix-Marseille, le départemen­t du Var, la Métropole TPM, la métropole de Nice et les CCI. Les postes à pourvoir sont ouverts pour une période de quatre jours à deux mois. Le Grand Prix se déroulera le 24 juin. Attention, différents niveaux de qualificat­ion seront demandés. Outre les jobs d’agents, le circuit propose aussi des postes de responsabl­es (techniques par exemple ou aux caisses). Le GP va nécessiter également le recrutemen­t de commissair­es de piste, des livreurs, des concierges et des photograph­es mais aussi des technicien­s vidéos, images et son. Petit plus, venez profiter de la journée en famille en assistant gratuiteme­nt aux courses de l’European Le Mans Séries pour les 4 heures du Castellet (déjeuner possible au Grand prix burger, animations, karting et simulateur­s).

 ??  ??
 ?? (Photo D.L.) ?? Plus de  postes pour  jours ou deux mois dans  métiers divers.
(Photo D.L.) Plus de  postes pour  jours ou deux mois dans  métiers divers.

Newspapers in French

Newspapers from France