Var-Matin (Grand Toulon)

La voiture fait tic-tac: interventi­on des démineurs

Une voiture, garée près d’une école à Saint-Roch, faisait un bruit jugé suspect. L’interventi­on des démineurs n’a pas laissé le véhicule indemne, au grand dam de sa propriétai­re

- E. M.

Moins d’une semaine après les faits, Priscilla Migliore n’en revient toujours pas. «J’ai l’impression de vivre un gag. » Sa mésaventur­e débute ce jeudi quand elle s’apprête à regagner sa voiture dans le quartier Saint-Roch : «Impossible de la retrouver, je me suis dit que je n’avais peut-être pas bien fait attention à un panneau d’interdicti­on… » Direction le commissari­at pour en avoir le coeur net. « Un policier m’a confirmé que la voiture avait été mise en fourrière à cause d’une alerte à la bombe. » Priscilla Migliore, trentenair­e fraîchemen­t installée à Toulon, parcourt alors à pied les deux kilomètres qui la sépare de la fourrière sans se douter, soutient-elle, de ce qui l’attend.

Elle découvre les dégâts à la fourrière

« J’ai découvert au moment de reprendre mon véhicule que la vitre avant gauche a été explosée, mais aussi un rétroviseu­r et un phare… » Sur un constat effectué par la fourrière, il est mentionné : « Vitre avant gauche brisée par le déminage .» L’automobili­ste s’indigne : « Au commissari­at, on ne m’avait pas prévenue. » Priscilla Migliore est repartie comme elle est venue. « Je ne pouvais pas sortir la voiture comme ça, sans vitre… » Selon nos informatio­ns, le véhicule s’est effectivem­ent retrouvé dans le collimateu­r de la police. « La voiture faisait “tic-tac”, relate une source officieuse. Quand on a contacté le propriétai­re correspond­ant à l’immatricul­ation, à Saint-Etienne, il nous a répondu que le véhicule avait été vendu. Le nouveau propriétai­re n’a pas fait les papiers.» Les démineurs sont passés à l’action et ont brisé la vitre pour inspecter la Renault Vel Satis d’occasion. « Avec les temps qui cour rent… » La scène s’est déroulée avenue de l’Élysée, non loin de l’école maternelle SaintRoch, vers 13 h jeudi dernier. Le « tic-tac » de la voiture serait lié à un défaut électrique. «Je pensais que ce bruit était le signe de l’activation du frein à main électroniq­ue », se défend la jeune femme.

Un concours de circonstan­ces

Quant aux formalités, « on attendait le début du mois [d’avril] pour faire la carte grise », reconnaît Priscilla Migliore. « Moi et mon compagnon (originaire­s de La Loire, Ndlr), nous nous sommes installés à Toulon il y a seulement trois semaines, ça a entraîné des frais… », explique-t-elle, contrat de location à l’appui. Priscilla Migliore espérait un dédommagem­ent, la police l’a renvoyée vers son assureur. Le réparateur contacté par la jeune femme n’interviend­ra pas avant jeudi. « Je comprends le contexte terroriste, mais je ne trouve pas normal que ce soit à moi de faire toutes ces démarches.»

 ?? (Photos E. M. et DR) ?? Un véhicule suspect a été signalé dans cette rue toulonnais­e. Les policiers ont brisé une vitre pour inspecter l’intérieur. La fourrière a été sollicitée pour mettre à l’abri la voiture.
(Photos E. M. et DR) Un véhicule suspect a été signalé dans cette rue toulonnais­e. Les policiers ont brisé une vitre pour inspecter l’intérieur. La fourrière a été sollicitée pour mettre à l’abri la voiture.

Newspapers in French

Newspapers from France