Var-Matin (Grand Toulon)

Le fric, c’est chic d’y penser au Liberté

- V. P.

Le fric, le pèze, le flouze, l’oseille, la thune.. le blé ! Il y a peut-être autant de mots que de visions différente­s de cet argent qui fait la richesse ou la pauvreté. Durant deux mois, le nouveau Théma du Liberté va se pencher sur notre notion de l’argent, mais aussi sur les mécanismes financiers qui nous font courir aujourd’hui... et sur ceux à inventer.

Vernissage ce jeudi

De quoi faire cogiter le public tous azimuts, à travers des films, des rencontres, avec la journalist­e Juliette Duquesne qui travaille avec Pierre Rhabi, ou encore avec l’écrivain Pascal Bruckner... La manifestat­ion sera lancée demain, à 18h30, par le vernissage des exposition­s photos d’Emmanuel Pierrot, et Levi Orta, dans le hall du Liberté. Il sera suivi de la projection de La ruée vers l’or, de Charlie Chaplin, l’un des grands pourfendeu­rs de ses dérives. La chorégraph­e Régine Chopinot rencontrer­a les spectateur­s, à l’issue de la projection. Le thème du fric a aussi inspiré des adolescent­s de l’aire toulonnais­e qui ont tourné cinq films sur le sujet, sous le parrainage de Kery James. Le rappeur participer­a à une table-ronde avec l’ex-ministre Jacques Toubon, les co-directeurs du Liberté Pascale Boeglin Rodier et Charles Berling, après la projection des films, ouverte aussi à tous, lundi prochain, à 20 h. Vernissage jeudi à 18h30, entrée libre. à 20 h, 4 euros la séance.

 ?? (Photo DR) (Photo DR) ?? Jeudi, une expo photos à découvrir et une rencontre, après avoir vu le film La ruée vers l’or. Savoir + Vendredi et samedi au Liberté.
(Photo DR) (Photo DR) Jeudi, une expo photos à découvrir et une rencontre, après avoir vu le film La ruée vers l’or. Savoir + Vendredi et samedi au Liberté.

Newspapers in French

Newspapers from France