Var-Matin (Grand Toulon)

NF Le vain come-back des Gardéennes

- AN. D.

Le match : Parties de trop loin

Menées 7-1 après 10 minutes de jeu, les Gardéennes ont raté leur entame avec trop d’échecs aux tirs face à Jacou samedi soir dernier à La Planquette. Dans le sillage d’une Genest au top, les filles de Karine Bonnus vont revenir progressiv­ement malgré le carton rouge vite reçu par Nietge (19e). Grâce aussi à une surprenant­e Juminer au pivot et au bon passage de Tuvene en deuxième mi-temps. Les Gardéennes se rapprochen­t à - 2 (50e), mais en vain, car la défaite est au bout des 60 minutes (32-28). Des promesses pour le futur néanmoins...

La joueuse : Genest au top !

La petite trêve a fait du bien à « Titi » Genest. Inspirée et à 100 % de ses moyens physiqueme­nt, l’arrière du handball gardéen a donné un récital offensif en faisant étalage de sa large panoplie. Des buts en percussion, mais aussi en finesse avec des tirs à la hanche, des penalties sans oublier de créer pour les autres... La Garde recolle, mais n’arrive pas à passer devant. Dommage « Titi » était au top.

La surprise: Juminer étonne

Cantonnée aux tâches défensives où elle excelle, Vanessa Juminer a signé trois buts en attaque en première période au poste de pivot. Dont deux en opportunis­te, car l’emblématiq­ue Gardéenne ne lâche jamais rien, c’est bien connu.

La satisfacti­on : Tuvene monte en puissance

De retour après deux ans d’arrêt, Adina Tuvene retrouve petit à petit ses sensations. En témoigne une bonne deuxième mitemps avec un passage monstrueux avec trois buts consécutif­s pour revenir à -2 et une grosse défense. Sur le bon chemin.

 ?? (Photo An. D.) ?? Genest a été omniprésen­te contre Jacou.
(Photo An. D.) Genest a été omniprésen­te contre Jacou.

Newspapers in French

Newspapers from France