Var-Matin (Grand Toulon)

Coupe de France Dejean Toulon passe en quart de finale

- C. S.

Victoire des Toulonnais 46 à 42. Il ne fallait être cardiaque pour ce huitième de finale entre des Toulonnais, leader de leur championna­t, qui recevaient les Catalans de Barcarès Laurentin au stade Deleaune, dimanche dernier. Les Toulonnais du capitaine Manak menaient de vingt points à vingt minutes du terme (22-14 à la mitemps). Après une « remontada », et à cinq minutes de la fin, les Catalans passaient devant au score 40 à 42. Le scénario est impensable. Suspens intenable. Suite à un beau mouvement, Laizet marquait pour libérer le stade Deleaune en folie. Cette équipe du Sporting Treiziste Toulon Métropole a une force mentale incroyable. Au coup de sifflet final, les trois présidents Delmonte/Gavarri/Ruidavets peuvent s’asseoir éprouvés d’émotions fortes tout comme le public toulonnais. « Toulon se fait peur, mais Toulon gagne », soufflaien­t les présidents.

Les juniors en ouverture

Les U19 disputaien­t le quart de finale de la Coupe de France Nitard contre Baho. Et les Toulonnais ont été éliminés d’un souffle. Diminués suite à deux cartons rouges, les vaillants Toulonnais revenaient à 36 - 40 dans les derniers instants. Mais un ballon échappé dans l’en-but, puis un essai refusé pour écran, anéantiron­t les espoirs varois. Dommage pour cette indiscipli­ne car ce groupe avait de solides atouts pour créer la surprise de l’année.

 ?? (Photo C. S.) ?? Grâce à un essai dans les derniers instants dans un match éprouvant, les Toulonnais embrassent la qualificat­ion pour les quart de finale.
(Photo C. S.) Grâce à un essai dans les derniers instants dans un match éprouvant, les Toulonnais embrassent la qualificat­ion pour les quart de finale.

Newspapers in French

Newspapers from France