Var-Matin (Grand Toulon)

David Kahn : un investisse­ur américain en approche ?

- RAPHAËL COIFFIER

Condamné à l’enfer (tout relatif) la saison prochaine, le HTV pourrait bien, avant même d’avoir brûlé, renaître de ses cendres. Selon nos informatio­ns, le club varois intéresser­ait un investisse­ur américain, David Kahn. Lequel, au départ, avait jeté son dévolu sur un club modeste de la capitale. Pour bien comprendre le scénario, il faut remonter à la source. Le plan initial aurait été une fusion entre le HTV et Paris Basket Avenir. Ce mariage aurait donné naissance à deux destins diamétrale­ment opposés. L’entité parisienne aurait ainsi hérité du ticket varois pour la Pro A (en cas de maintien) ou pour la Pro B (en cas de relégation).

Philippe Legname n’est pas au courant... Ce cas de figure aurait alors permis à l’ex-président des opérations basket de Minnesota (NBA), David Kahn - recalé par les dirigeants de l’ex-ParisLeval­lois (son premier choix) - de gagner du temps dans sa volonté de créer un grand club à Paris. Quant au HTV, son précieux sésame abandonné, il aurait échoué en NM et tiré un trait - pour un temps - sur l’élite. Sauf que ce rapprochem­ent serait finalement tombé à l’eau et les amateurs de basket, dans le Var, ne s’en plaindront pas. Surtout que la balance pourrait bien pencher, enfin, en faveur du HTV. En effet, abandonnan­t ses ambitions parisienne­s par la force des choses, David Kahn aurait été séduit par le Hyères Toulon Var Basket. Au point, toujours selon nos sources, d’avoir rencontré le directeur général historique du club, Philippe Legname. Une entrevue que ce dernier réfute catégoriqu­ement. « Je n’ai jamais rencontré ce monsieur. Je ne suis pas au courant de cette histoire. Je sais uniquement qu’il a des vues sur un club parisien. En plus, vous savez je suis proche de la retraite... »

Un président discret L’homme fort du basket varois et président de la LFB ne serait évidemment pas contre l’arrivée d’un pourvoyeur de capitaux mais il dément, à ce jour, un quelconque rapprochem­ent. « Si d’aventure ça devait se faire, je vous en tiendrais informé... » De son côté, le président Christian Giannini, d’ordinaire loquace et combatif, est pour le moins discret. Il doit s’exprimer le  avril prochain et garde le secret sur le contenu de son interventi­on. Peut-être qu’à cette date, le voile sera levé sur cette éventuelle collaborat­ion américano-varoise qui pourrait être une embellie financière pour tout un club. Dans le cas contraire, s’il venait à officialis­er son départ et que Philippe Legname se retirait également du jeu, le temps se couvrirait...

 ??  ?? Le président Philippe Giannini s’exprimera le  avril, mais sur quoi ?
Le président Philippe Giannini s’exprimera le  avril, mais sur quoi ?
 ??  ?? L’avocat de formation, David Kahn, serait intéressé par le HTV...
L’avocat de formation, David Kahn, serait intéressé par le HTV...

Newspapers in French

Newspapers from France