Var-Matin (Grand Toulon)

Les Ladies en pleine lumière

- B. Q.

Pas moins de 128 joueuses sont attendues en cette fin de semaine sur les greens du resort de Terre Blanche, à Tourrettes, pour l’édition 2018 du Terre Blanche Ladies Open qui va réunir à nouveau l’élite européenne féminine du golf. Depuis trois ans, le tournoi est monté en puissance et constitue une étape majeure du LETAS, le circuit européen féminin, qui est l’antichambr­e du LET, le circuit européen majeur.

Sarah Schober tient la corde

Cette année encore, avec un prize money de 40 000 euros, les meilleures seront là, dont quelques anciennes vainqueurs, au premier rang desquelles la Française Valentine Derrey qui s’était imposée l’an passé. Le contingent de tricolores susceptibl­es de s’imposer est d’ailleurs impression­nant. Mais les Varois auront plus l’oeil sur Emilie Alonso ou Pauline Roussin-Bouchard qui essaieront de se glisser au sommet. C’est peut-être du côté des étrangères qu’il faudra chercher la gagnante, mais difficile de distinguer la favorite parmi les bonnes joueuses au départ. On miserait bien sur Sarah Schober, mais c’est juste une impression... Les filles vont disputer l’épreuve en trois tours, de vendredi à dimanche, sur le parcours du Riou. Le tournoi se joue en stroke play avec une sélection à l’issue des deux premiers tours. Aujourd’hui mercredi a lieu le Pro-am d’ouverture et demain jeudi le Pro-am officiel. Objectif pour toutes ces joueuses : bien figurer, naturellem­ent, mais surtout viser une place dans les cinq premières, qualificat­ive directemen­t pour le LET, ou sinon une place entre la sixième et la vingtième place, synonyme de passeport pour les finales de cartes d’accès au LET. A Terre Blanche, tout est prêt : Jean-Marie Casella et ses équipes sont rodés et sont maintenant des organisate­urs hors pair de compétitio­ns de haut niveau. Il n’y a plus qu’à espérer une météo favorable pour que la fête à Terre Blanche soit réussie. Mais même sans ça, les passionné(e)s de golf vont se régaler, car ici, tout est sport, calme et volupté...

 ?? (Photos B. Q.) ?? Les filles, ici Luna Sobron l’an dernier, sont prêtes pour le Terre Blanche Ladies Open. A commencer par Valentine Derrey (ci-dessous) qui voudra récidiver cette année.
(Photos B. Q.) Les filles, ici Luna Sobron l’an dernier, sont prêtes pour le Terre Blanche Ladies Open. A commencer par Valentine Derrey (ci-dessous) qui voudra récidiver cette année.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France