Var-Matin (Grand Toulon)

Youssef Oujjit en finale du concours du Meilleur apprenti de France

- M. SK.

Inscrit en deuxième année de « CAP en alternance cuisine », au Centre de formation des adultes du Beausset et au restaurant La Colombe à Hyères, Youssef Oujjit s’est qualifié pour la finale du Meilleur apprenti de France, option cuisine froide, qui se déroulera en fin d’année à Paris. « Mes maîtres m’ont entraîné et je les en remercie. Avec les MOF qui nous observaien­t, il y avait de la pression, mais en concours c’est normal et on doit la gérer », a expliqué l’heureux qualifié. Ayant décroché les médailles d’or, départemen­tale et régionale, il a devancé Thibault Ollagnier, en classe de BTS au lycée Anne-Sophie-Pic de Toulon, médaille d’argent et Gian-Battista Lombardo, de l’école ACPM La Rose à Marseille, médaille de bronze. Placé sous l’égide de la Société des Meilleurs ouvriers de France, ce concours a mobilisé, cette année, environ 5000 candidats. Les épreuves qualificat­ives pour les départemen­ts du Var et des Bouches-duRhône se sont déroulées mercredi matin au lycée Anne-Sophie-Pic. Cinq apprentis étaient qualifiés, deux se sont désistés. Trois Meilleurs ouvriers de France, des chefs de cuisine et des profession­nels

(1) étaient chargés d’apprécier les mets préparés. Lapin froid et petits légumes à l’assiette puis crêpes, mousse chocolat parfum orange en verrine étaient au menu.

1. Les MOF Christophe Paccheco, Jean François Lemercier, Marc Bayon ; les chefs Marcel Biscaye, Olivier Gouin, Olivier Aléamany et Francis Belloumeau ; Jocelyne Caprile (MOF blanchisse­rie teintureri­e) ; Jacqueline Martin Lombard, conseillèr­e municipale à Toulon.

 ?? (Photos M. Sk.) ?? Les épreuves qualificat­ives du concours Meilleur apprenti de France se sont déroulées mercredi au lycée Anne-Sophie Pic. Youssef Oujjit (au centre des trois candidats agenouillé­s) s’est qualifié pour la finale en option « cuisine froide ».
(Photos M. Sk.) Les épreuves qualificat­ives du concours Meilleur apprenti de France se sont déroulées mercredi au lycée Anne-Sophie Pic. Youssef Oujjit (au centre des trois candidats agenouillé­s) s’est qualifié pour la finale en option « cuisine froide ».
 ??  ?? Youssef Oujjit est élève d’Eric Chabroux, professeur du CFA du Beausset et de Pascal Bonamy, chef du restaurant La Colombe à Hyères.
Youssef Oujjit est élève d’Eric Chabroux, professeur du CFA du Beausset et de Pascal Bonamy, chef du restaurant La Colombe à Hyères.

Newspapers in French

Newspapers from France