Var-Matin (Grand Toulon)

Le marché de Sanary en tête

Au classement provisoire dévoilé hier par Jean-Pierre Pernaut sur TF1, le marché du mercredi de Sanary figure sur le podium, aux côtés de Royan et Uzès. Il reste un mois pour voter !

- A. F.

Jean-Pierre Pernaut a dévoilé hier dans le JT de 3 h les tendances à miparcours. Sur les 25 concurrent­s, le marché de Sanary figure dans le trio de tête aux côtés de ceux de Royan et Uzès. Il reste un mois pour voter.

« C Cinq, quatre, trois, deux, un, zéro ! Il va falloir crier très fort “Sanary!” pour que l’on vous entende jusqu’à Toulon », avait déclaré l’animateur à l’issue de la flash mob organisée dimanche matin pour soutenir le marché de Sanary, en lice pour devenir le plus beau de France, concours lancé par TF1. Eh bien, c’est jusqu’à Paris qu’a été entendue la mobilisati­on ! Jean-Pierre Pernaut a en effet dévoilé hier, lors de son journal télévisé de 13 heures, une « tendance » encouragea­nte pour Sanary et la région Provence-Alpes-Côted’Azur, qu’il représente : son marché du mercredi figure dans le trio de tête, aux côtés de ceux de Royan et Uzès, dans ce concours national qui compte 25 concurrent­s.

, million de votes en ligne déjà

« Ce n’est pas un classement, juste une tendance provisoire », a insisté le présentate­ur vedette de la chaîne. Il n’empêche, à mi-parcours (le concours se poursuit jusqu’à début mai), cette annonce a de quoi motiver les amoureux du marché de Sanary, déjà fortement mobilisés depuis plus d’un mois. À commencer par le maire de la commune, Ferdinand Bernhard: « Je suis ravi, c’est une belle nouvelle, qui montre que les efforts entrepris par tous depuis des années pour embellir ce marché sont reconnus dans toute la France. » Rien n’est cependant encore joué, et le maire de Sanary le sait bien: « Lors de l’étape régionale, à quelques jours de la fin du vote nous étions seconds loin derrière Nice, et finalement nous l’avions pulvérisée ! rappelle-t-il. On

va donc mettre le turbo dès aujourd’hui pour espérer l’emporter, désormais nous savons que c’est jouable. » Ce n’est en effet pas le moment de relâcher ses efforts. Le concours du plus beau marché de France a déjà généré plus de 1,4 million de votes en ligne, et il reste encore un mois avant d’atteindre la ligne d’arrivée. Cinq, quatre, trois, deux, un, zéro : vous êtes prêts à voter pour Sanary ?

 ??  ??
 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? Le grand marché de Sanary réunit chaque mercredi environ  exposants, dans un cadre idyllique en bord de mer.
(Photo Dominique Leriche) Le grand marché de Sanary réunit chaque mercredi environ  exposants, dans un cadre idyllique en bord de mer.

Newspapers in French

Newspapers from France