Var-Matin (Grand Toulon)

Honneur Le Mourillon s’impose de justesse au Beausset

- R. G.

En gagnant 23 à 20 au Beausset le week-end dernier(1), l’US Mourillon se rapproche du trio de tête de la poule, sans toutefois avoir la certitude de se qualifier à la finale régionale de Côte d’Azur. Cependant, ce succès chez le voisin beaussetan apporte deux satisfacti­ons. Tout d’abord, celle d’avoir relevé la tête après le lourd revers concédé à Sisteron et, ensuite, celle d’avoir acté la qualificat­ion aux 32es de finale du championna­t de France. En alignant un collectif amoindri, mais qui s’est montré au final à la hauteur, les Noir et Vert sont parvenus à prendre un ascendant suffisant pour signer une quatorzièm­e victoire depuis le début de la saison.

Plus réalistes

« Même si nous virons derrière au score à la mitemps (6-10), nous avons produit un jeu intéressan­t. Puis, nous nous sommes montrés plus réalistes, et surtout n’avons rien lâché devant des adversaire­s désireux de terminer victorieus­ement la saison à domicile », analyse Baptiste Roffinella. Dimanche prochain, les Mourillonn­ais recevront pour la clôture de la phase de poule, l’équipe de Valréas, actuelleme­nt co-leader avec Draguignan De son côté, l’équipe réserve en concédant le nul 3 à 3 ne participer­a pas aux 32es de finale, mais disputera la finale azuréenne de sa catégorie face à Draguignan. 1. Les points de l’USM : deux essais Manutahi Tupéa, Jeremy Aubert ; deux transforma­tions, trois pénalités Baptiste Cocheril.

 ?? (Photo J. L.) ?? Les Beaussetan­s (en rouge) sont ressortis amers et frustrés d’un match poursuite qui paraissait pourtant à leur portée.
(Photo J. L.) Les Beaussetan­s (en rouge) sont ressortis amers et frustrés d’un match poursuite qui paraissait pourtant à leur portée.

Newspapers in French

Newspapers from France