Var-Matin (Grand Toulon)

Un calendrier pas si évident...

- V. W.

Les Toulonnais­es ont tout intérêt à gagner leur première rencontre des play-downs ce soir face au Havre. Surtout à domicile. Car dans le cas contraire, les choses pourraient vite devenir compliquée­s. Après la réception des Normandes, les ReBelles vont en effet enchaîner par trois déplacemen­ts consécutif­s (à Bourg-de-Péage le 21 avril, à Dijon le 26 puis au Havre le 13 mai). Elles termineron­t donc par deux réceptions (Bourg-de-Péage le 18 mai et Dijon le 25). « Si on peut éviter d’attendre les deux dernières rencontres pour officialis­er le maintien, c’est mieux, souffle Sandor Rac. Cela éviterait du stress. »

Au milieu, la finale à Bercy

D’autant plus qu’entre les déplacemen­ts à Dijon et au Havre, les Varoises auront une finale de coupe de France à jouer face à Brest. « Autant la demi-finale victorieus­e face à Nice doit nous servir de rampe de lancement pour le début des play-downs, autant je compte sur ces rencontres pour aborder en confiance la finale de Bercy, continue l’entraîneur. C’est pourquoi j’espère qu’on décrochera vite ces deux victoires qui devraient nous suffire pour le maintien. » La première ce soir serait idéale. La seconde dès le voyage à Bourg-de-Péage ? Possible, d’autant plus que la rencontre pourrait se jouer à huis clos, le club drômois ayant été sanctionné par la commission de discipline de la Fédération française de handball après une fin de match houleuse face à Fleury (18e journée, 29-29). Mais Bourg-de-Page a fait appel de la sanction de trois matches à huis clos, dont deux avec sursis.

 ??  ?? Sandor Rac espère décrocher le maintien au plus vite pour pouvoir se concentrer sur la finale de coupe de France.
Sandor Rac espère décrocher le maintien au plus vite pour pouvoir se concentrer sur la finale de coupe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France