Var-Matin (Grand Toulon)

Des compétiteu­rs ont dansé pour une bonne cause

- MYR

Samedi, de 18 à 20 h, l’école de danse Minniti d’Hyères a animé une soirée au sein de l’établissem­ent scolaire JeanAicard. Le but de cette animation était de faire baisser le coût pour les parents des élèves de CE1 partant en classe de découverte en juin. L’objectif des 90 entrées a été atteint. Entre deux séances de zumba à destinatio­n des familles, treize danseurs de Viviane Minniti ont assuré le show. Démonstrat­ion de hip-hop, de bachata, et danses latines ont enthousias­mé petits et grands. Parmi les danseurs, Floran et Illona, 20 et 18 ans, participen­t à des compétitio­ns internatio­nales. Illona est tombée dedans toute petite : « Mes parents sont les professeur­s de l’école de danse, ils m’y ont mis tôt et j’ai aimé ça. Je souhaite continuer à danser car toutes les compétitio­ns sont merveilleu­ses. Nous en faisons environ sept par an. Mon meilleur souvenir remonte à décembre dernier : nous avons dansé avec les meilleurs mondiaux à Disneyland Paris. C’était juste merveilleu­x, nous avons terminé quatrièmes de notre catégorie. » Floran, lui est plus discret, sauf quand il enfile son costume : «Une fois j’ai vu une démonstrat­ion, et j’ai tout de suite accroché. J’ai envie de poursuivre, mais avec les études cela risque d’être compliqué. C’est super de se produire en dehors de nos frontières. Avec Illona, nous faisons de la danse latine et de la danse de salon, puis nous faisons aussi chacun des danses différente­s. C’est juste excellent de faire des compétitio­ns. »

 ?? (Photo Myr) ?? Les membres de l’école de danse Minniti ont fait de belles démonstrat­ions lors de la soirée caritative de l’école Jean-Aicard.
(Photo Myr) Les membres de l’école de danse Minniti ont fait de belles démonstrat­ions lors de la soirée caritative de l’école Jean-Aicard.

Newspapers in French

Newspapers from France