Var-Matin (Grand Toulon)

NF Des Gardéennes vaillantes

- AN. D.

Le match : La Garde tient tête

Privées de joueuses importante­s comme Tuvene, Canolle ou Pelettier et avec d’autres diminuées telles Genest ou Iribaren, les Gardéennes ont longtemps tenu tête à Bourg de Péage samedi soir à La Planquette. L’arrière Genest a été tout simplement exceptionn­elle avec 10 buts au compteur et des passes clairvoyan­tes. C’est à un quart d’heure de la fin que faute de rotations les joueuses de Bonnus craquent usées par le rythme infernal imposé par la jeune équipe adverse, réserve profession­nelle. Un ultime sursaut d’orgueil avec des buts de Martin et Ourdouilli­e ramène l’écart à de plus justes proportion­s (30-26) car il y a eu match.

La joueuse : « Titi » Genest au-dessus du lot

Et dire qu’elle était diminuée par des douleurs abdominale­s ! Qu’est-ce que Genest aurait fait de plus à 100 % de ses moyens ? Difficile à dire car l’arrière emblématiq­ue a été exceptionn­elle avec 10 buts au final sans oublier de créer pour les autres et d’aller « au carton » pour récolter des exclusions pour « 2 minutes ». Une prestation magistrale mais insuffisan­te.

L’action : La feinte de corps de « Titi »

Fin de première période où La Garde pousse pour revenir. Genest percute plein axe et élimine son adversaire direct d’une feinte de corps avant de finir en déséquilib­re par un tir décroisé qui fait mouche 13-10 (29 ). Du

e grand art.

La décla :

« Je retiens surtout l’état d’esprit des joueuses qui a été fabuleux. Il ne nous a manqué que quelques rotations... ». À chaud l’entraîneur Karine Bonnus avait logiquemen­t le sourire malgré la défaite concédée devant Bourg de Péage (3026) samedi soir à La Planquette.

 ?? (Photo An. D.) ?? La bataille fut âpre lors de cette rencontre très disputée.
(Photo An. D.) La bataille fut âpre lors de cette rencontre très disputée.

Newspapers in French

Newspapers from France