Var-Matin (Grand Toulon)

Le RCHCC passe en force

- ALAIN BONNERIEZ

Propre, sérieux et solide à la fois. Hier sur la pelouse de « Fondecave » inondée de soleil, les Varois ont remporté une lutte sans merci. Contrat rempli, donc, en vue de la qualificat­ion. Même si deux essais savamment construits dans le premier acte par les Catalans avaient de quoi inquiéter. Sauf que Hyères-Carqueiran­neLa Crau n’avait de cesse d’employer sa puissance dévastatri­ce. Et plus particuliè­rement en mêlée, avec des Cérétans mis au supplice et pénalisés.

Marchini intenable

De quoi jeter une légitime inquiétude dans les rangs vallespiri­ens. Surtout que, sur une nouvelle marche-arrière dans sa zone, un essai de pénalité tombait comme un couperet. Puis avant la pause, ce diable de Marchini s’amusait de la défense locale à coups de crochets et de fulgurance­s pour plonger au bon endroit (17-17). Conscients de la difficulté de la tâche, les Céretans redoublaie­nt d’ardeur. Au point même de prendre le meilleur sur une mêlée (la seule), et de bénéficier d’une pénalité convertie par Bouquié. Alors, faute de se montrer extraordin­aires, les Varois insistaien­t sur leur point fort : la conquête. Minimalist­e certes, mais efficace. Ils étaient aussi joueurs ponctuelle­ment, à l’image du flanker Delarue qui passait les bras au profit de Poquet, son compère de la troisième ligne, pour finir le boulot. Distancés, usés, les Catalans ne lâchaient rien pour autant, et obtenaient une dernière pénalité sur la corne pour accrocher le bonus défensif et s’assurer définitive­ment leur maintien. Pour le RCHCC, c’est la qualificat­ion pour les phases finales qui se dessine...

 ?? (Photo A. B.) ?? Viard et les Hyérois ont remporté une rude bataille face aux Catalans de Céret, hier. Et cette victoire est précieuse !
(Photo A. B.) Viard et les Hyérois ont remporté une rude bataille face aux Catalans de Céret, hier. Et cette victoire est précieuse !

Newspapers in French

Newspapers from France