Var-Matin (Grand Toulon)

 millions d’euros pour une plage

L’Américain Frank McCourt et son fils Drew ont déboursé 27 M€ pour acquérir cet hôtel-restaurant à la configurat­ion unique sur la Côte d’Azur dont Castel fit en 1960 un club sur sable fin

- DOSSIER LAURENT AMALRIC lamalric@nicematin.fr Photos Dylan MEIFFRET, N-M & Epi-Plage

En 2020, Shahla Mauch Deyhim ne soufflera pas les 60 ans de l’Epi-Plage. La grande ordonnatri­ce des lieux depuis 1972, année du rachat à Albert Debarge, grand industriel du monde pharmaceut­ique, a finalement décidé de passer à son tour la main. L’idée trottait dans sa tête depuis quelques années. Et puis s’est présentée l’occasion qui réunissait toutes les conditions qu’elle s’était fixée (lire par ailleurs) en la personnne du milliardia­ire américain Frank McCourt et de son fils aîné Drew.

Nouvelle acquisitio­n de choix dans le sud de la France

Celui qui a fait fortune dans l’immobilier est surtout connu en France pour avoir mis 45 millions sur la table pour acquérir l’Olympique de Marseille auprès de Margarita Louis-Dreyfus. L’addition a été de 27 millions supplément­aires pour ajouter à son cheptel sudiste le célèbre établissem­ent ramatuello­is qui a vu défiler depuis 1960 un impresionn­ant contingent VIP. De BB à Madonna. Shahla nous accueille en caressant les touches de son Steinway, autrefois stimulées par Michel Berger ou Didier Barbelivie­n. Un instrument cher à sa première existence de pianiste. Voici ce qu’elle nous conte sur les coulisses de son odyssée à L’Epi à l’orée de sa quatrième vie...

 ??  ??
 ??  ??   m constellés de dix chambres et une suite sur la plage de Pampelonne, une situation unique à Ramatuelle, qui vaut à l’Epi-Plage de Shahla Mauch Deyhim de passer sous pavillon américain.
  m constellés de dix chambres et une suite sur la plage de Pampelonne, une situation unique à Ramatuelle, qui vaut à l’Epi-Plage de Shahla Mauch Deyhim de passer sous pavillon américain.

Newspapers in French

Newspapers from France