Var-Matin (Grand Toulon)

Les habitants réagissent à la démission du maire

Avec surprise ou émotion, nombre de Valettois ont pris connaissan­ce hier de la décision de Christiane Hummel de quitter son poste de premier magistrat. Ils lui rendent hommage

- PROPOS RECUEILLIS PARL.A.

Lundi, Christiane Hummel a annoncé sa démission de son mandat de maire de La Valette, pour des raisons de santé. Aujourd’hui, les réactions des administré­s et visiteurs réguliers sont unanimes : ils saluent le travail de l’édile, élue durant trentecinq ans au conseil municipal.

Valérie, commerçant­e valettoise « Je suis sensible à son choix, dû à des problèmes de santé, et je trouve ça humainemen­t triste. C’est une femme pugnace et quitter son mandat de maire est un crève-coeur pour elle. Investie, elle s’est mise en quatre pour améliorer le quotidien des Valettois et des commerçant­s. J’avoue que sa démission a été une surprise car sa dévotion et son amour envers les administré­s étaient réels. » Alain, gérant du Bar Central « Mme Hummel a modernisé le village pour en faire une vraie ville, même si je regrette l’aménagemen­t historique des lieux – comme les platanes de la place des Boules – ait disparu. Concernant son successeur potentiel, Thierry Albertini, je n’ai aucun doute sur son investisse­ment auprès des habitants. C’est un enfant du village et il perpétuera les valeurs de la cité, tout en continuant de mettre en valeur le centre-ville de La Valette. »

Philippe, responsabl­e du CCAS de La Valette « C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai pris connaissan­ce de sa décision. Je la respecte et prends aujourd’hui conscience de tout ce qu’elle a pu faire pour la ville. Aujourd’hui, beaucoup de cités envient les avantages qu’offre La Valette aux résidents. Les parkings gratuits, Valgora sont sortis de terre grâce à elle. Elle y a consacré son énergie avec rigueur et une extrême sensibilit­é. Ses mandats ne seront pas oubliés. »

Marise, retraitée toulonnais­e « Je viens souvent à La Valette et je pense que Mme Hummel était un bon maire. Elle s’est investie pour la commune à tous niveaux et a fait preuve d’une constance dans son engagement auprès des Valettois. On percevait bien qu’elle aimait profondéme­nt sa ville et que les investisse­ments au niveau patrimonia­l et social n’étaient pas feints. »

 ?? (Photos Luc Boutria et L. A.) ?? L’annonce surprise a été faite lundi par Christiane Hummel : elle quitte son poste de maire.
(Photos Luc Boutria et L. A.) L’annonce surprise a été faite lundi par Christiane Hummel : elle quitte son poste de maire.

Newspapers in French

Newspapers from France