Var-Matin (Grand Toulon)

«Un projet sur la sécurité dévoilé avant l’été»

Thierry Albertini, maire de La Valette

- Les élections municipale­s sont prévues en . Serez-vous candidat ?

Thierry Albertini n’est pas un inconnu pour les Valettois. Non seulement sa famille est valettoise depuis cinq génération­s, mais il y est aussi élu au depuis . Conseiller départemen­tal depuis , il cesse alors son activité de kinésithér­apeute pour se consacrer à ses mandats. Âgé de  ans, il est divorcé. Il a trois enfants et trois petits-enfants.

Dans quel état d’esprit êtes-vous à l’heure de devenir premier magistrat?

Je veux continuer l’action qui a été entreprise, mais je veux aussi essayer de lui donner une impulsion qui me ressemble. Je travailler­ai sur le cadre de vie des Valettois et la reconstruc­tion des écoles, que nous avons relancée. Je veux aussi que nous consolidio­ns la place de La Valette au sein de la Métropole Toulon Provence - Méditerran­ée.

Quelle sera la première décision qui portera votre patte ?

J’ai un projet sur la sécurité, que je dévoilerai avant l’été, sur lequel nous sommes en train de travailler. Je suis aussi très attaché au Coudon, dont j’ai longtemps oeuvré au classement : j’espère que je ferais plein de chose en tant que maire, mais, je vous le dis d’avance, le classement du Coudon restera mon plus beau souvenir. Donc même s’il est porté par TPM, je veillerai à ce que le projet des pentes du Coudon se concrétise.

Comment envisagez-vous de travailler avec Christiane Hummel ?

J’espère qu’elle me fera bénéficier de son expérience: j’ai toujours besoin de conseil. Le travail de maire peut se faire dans la collégiali­té, même si la décision est ensuite prise seule.

Et avec l’opposition ?

Si l’opposition est constructi­ve, et j’ai l’impression que c’est sa volonté, j’aurai de bonnes relations avec elle. Si elle fait de la politique politicien­ne, nous verrons bien, mais je ne me laisserai pas faire. A priori oui.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France