Var-Matin (Grand Toulon)

De la confiance et de la méfiance

- A. DEMESY

LES FORCES

La dynamique. - Si l’Étoile a connu un début de championna­t délicat, les hommes de Cabezas ont redressé la barre. Actuelleme­nt en pleine bourre, ils ont engrangé 19 points sur 21 possibles en sept matches. Seul Toulon les a tenus en échec (0-0). Le moral est donc au beau fixe chez les Fréjusiens vainqueurs ce week-end du leader Marignane.

Les supporters. - Quasiment invisibles cette saison, les supporters sont enfin venus au stade. Ce week-end, ils devraient encore faire du bruit du côté de Martigues. Le club ayant mis un bus et des places gratuites à dispositio­n. Un réveil qui pourrait galvaniser les joueurs. « C’est sûr que cela aide. Dans l’année, ils nous font gagner des points. J’espère qu’ils viendront nombreux à Martigues » pointe Cabezas.

Un mur défensif. - Avec un but encaissé lors de ses cinq derniers matchs, la défense est un atout en cette fin de saison. « Toute l’équipe fait les efforts défensifs, mêmes les joueurs offensifs. Avec Michael, on a en plus un très bon gardien, Michael (Fabre). »

LES FAIBLESSES

Blessures et suspension­s. - Si l’Étoile a vu Tlili revenir ce week-end, c’est Delvigne qui a pris sa place à l’infirmerie. « Il a une côte cassée, peutêtre deux. Je pense que sa saison est finie. » Autre joueur incertain pour ce week-end, Goncalves. Saffour continue, lui, de purger sa suspension jusqu’à la fin de la saison. Le calendrier. - Les derniers matchs s’annoncent compliqués. Si l’Étoile à pour l’instant passer ses deux premiers tests (Toulon et Marignane) sans perdre de plume, la suite pourrait être plus difficile avec deux déplacemen­ts, à Martigues (6e) et Colomiers (4e). Heureuseme­nt, les Étoilistes concluront à domicile face au Stade Bordelais (14e).

 ??  ?? Idem pour des Etoilistes en confiance.
Idem pour des Etoilistes en confiance.

Newspapers in French

Newspapers from France