Var-Matin (Grand Toulon)

Elles n’ont plus le choix !

Battues sèchement à l’aller (3-0), les Raphaëlois­es n’ont pas montré leur vrai visage dans l’Hérault selon Bregoli. Ce soir, elles devront s’imposer pour gagner le droit de disputer un match d’appui

- JEAN-CLAUDE BAILICHE

Anges ou démons ? Pour l’instant, et après leur succès en 3 sets secs dans l’Hérault, les Angels de Béziers tiennent la corde. Une corde qui pourrait bien s’avérer très fine. Car ce soir (20 heures, salle Pierre-Clère), les Raphaëlois­es ont décidé de se métamorpho­ser. Du moins se glisser de nouveau dans la peau de celles qui ont corrigé l’ES Cannet-Rocheville lors du match d’appui des quarts de finale. Leur entraîneur Giulio Cesare Bregoli est en tout cas persuadé que ses joueuses ne rendront pas la même copie qu’en Occitanie. « Nous pouvons faire beaucoup mieux, c’est certain, assénait hier, avant l’entraîneme­nt, le coach transalpin. Je pense que Saint-Raphaël va montrer lors de ce match retour un autre visage. Ce sera une belle rencontre de volleyball, avec un très intéressan­t duel dans le duel entre les passeuses Eva Mori et Natalia Valentin (voir par ailleurs). J’espère seulement que Natalia sera rétablie de son entorse à la cheville. Sinon, Alexandra Ehrart aura aussi à faire valoir ses qualités. Ses caractéris­tiques techniques sont différente­s. »

« Mieux gérer la réception »

Avec ou sans sa passeuse portoricai­ne, le SRVVB a donc bien l’intention de se souvenir des belles choses. C’est-à-dire des faits d’arme qui ont permis au club de s’installer dans le gotha du volley hexagonal. Bregoli s’en défend pourtant : « Je ne veux pas regarder derrière. Nous sommes capables de jouer différemme­nt qu’à Béziers. C’est ça que je veux, que l’on fasse, un gros match et qu’on s’impose en 3, 4 ou 5 sets. Au bout, il y a un match d’appui samedi dans l’Hérault... » Mais pour atteindre cet objectif et démontrer que ces Angels n’ont rien de créatures célestes, le technicien varois est très clair : « Ce n’est pas un hasard si Béziers a fini en tête du championna­t régulier. Cette équipe possède de grosses qualités. On doit absolument progresser au service et mieux gérer les situations de réception. Les Biterroise­s servent bien, on le sait. Il sera donc nécessaire d’être vigilantes et... positives ! » Et ne pas oublier non plus que les Angels de Béziers vont évoluer ce soir dans la cité de l’Archange, ange d’un ordre supérieur !

 ?? (Photos PQR/Midi Libre et Adeline Lebel) ?? À l’aller, Karolina Goliat et les Raphaëlois­es ont souffert face au block biterrois. Ce soir, Bregoli promet que son équipe disputera un tout autre match.
(Photos PQR/Midi Libre et Adeline Lebel) À l’aller, Karolina Goliat et les Raphaëlois­es ont souffert face au block biterrois. Ce soir, Bregoli promet que son équipe disputera un tout autre match.

Newspapers in French

Newspapers from France