Var-Matin (Grand Toulon)

La Bourgogne, priorité avant Bercy

- G. R.

Non, elles ne vont pas trop penser à la coupe de France. C’est pourtant tentant, alors qu’elles se battront pour décrocher un titre dans un peu plus d’une semaine. Les Toulonnais­es veulent d’abord bien négocier leur dernier rendez-vous avant Bercy, ce soir à Dijon (19h30). Une troisième journée de play-downs bien moins glamour que la finale à venir face à Brest. Mais à ne pas négliger. « Le plus important, c’est demain (aujourd’hui), clame Sandor Rac. La finale, c’est bien beau, mais si on la gagne et qu’on joue en D2 l’année prochaine... La priorité, c’est de se sauver. » Le coach de Toulon/SaintCyr a tablé sur deux succès pour assurer le maintien, qui n’est pas bien loin. Mais avec une équipe aussi inconstant­e et un calendrier piège, le sorcier serbe se méfie. « On joue trois matches d’affilée à l’extérieur, où toutes les équipes peuvent nous battre et donc nous rattraper. Ce serait bien de se mettre à l’abri avant nos deux dernières rencontres de play-downs à la maison », poursuit Rac.

Un adversaire en mode survie

Dès ce soir en Bourgogne? Certes, Dijon n’a plus battu le TSCV depuis trois ans. Certes, il a terminé dernier de la saison régulière. Certes, il semblait condamné à la relégation. Sauf que les coéquipièr­es de Skolkova se sont préparées depuis de longs mois à l’opération survie. Qui a très bien démarré. Fortes de deux succès en deux matches, elles se trouvent pour l’instant au-dessus de la ligne de flottaison et ne voudront pas se retrouver la tête sous l’eau. Les ReBelles sont donc prévenues. Elles ont déjà eu du mal face à cet adversaire (deux victoires avec un but d’écart). Seront-elles capables de produire une prestation comme à Brest ou contre Nice? Ou remontrero­ntelles leur visage affiché à Bourg-de-Péage samedi et une « défense gruyère », dixit Rac (34-27) ? Il n’empêche, le TSCV, qui espère le retour de Laurène Catani (déchirure) mais doit se passer d’Emma Puleri (ischios), sait ce qu’il lui reste à faire. Histoire ensuite de penser pleinement à « sa » finale. L’esprit léger.

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Kramer et les Toulonnais­es veulent d’abord aller chercher le maintien avant de penser à leur finale de coupe de France.
(Photo Frank Muller) Kramer et les Toulonnais­es veulent d’abord aller chercher le maintien avant de penser à leur finale de coupe de France.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France