Var-Matin (Grand Toulon)

Llata, la pièce maîtresse

- RECUEILLIS PAR J. L.

Avec cinq réalisatio­ns, le capitaine du Draguignan Var Handball, Christophe­r Llata a grandement participé le week-end dernier au succès face à Corte (-). De retour de blessure (ménisque), l’intéressé est l’une des pièces maîtresses du dispositif mis en place par Sébastien Mercère.

Tout semble rentré dans l’ordre après une longue absence ?

Je serre encore les dents. La douleur reste perceptibl­e mais on fait avec.

Quelles sont désormais les sources de motivation du groupe alors que vous ne jouez plus rien ?

Le plaisir car cela reste un jeu avant tout. Maintenant, nous sommes des compétiteu­rs et on va essayer de terminer la saison du mieux possible.

Qu’aura-t-il manqué au DVHB pour jouer les premiers rôles ? Peu et beaucoup de choses à la fois. Pour être champion, il faut bien sûr de la qualité, de la profondeur au niveau de l’effectif et de la chance. Or nombre de rencontres se sont jouées sur des détails. Notre groupe est jeune. On a manqué de constance.

As-tu déjà fait une projection sur la saison prochaine ? Non pas encore. Il y a toujours les contrainte­s des déplacemen­ts lorsqu’on habite Fréjus. C’est à discuter en famille. Pour l’heure, ma décision n’est pas arrêtée. Il va falloir discuter avec la nouvelle équipe de dirigeants.

 ??  ?? (Photo Dylan Meiffret)
(Photo Dylan Meiffret)

Newspapers in French

Newspapers from France