Var-Matin (Grand Toulon)

Au fil de l’assemblée...

- Autre regret : l’absence de desserte le dimanche

L’associatio­n riveraine se définit comme étant « une force de propositio­ns» et s’est réjouie de travailler en concertati­on avec la Ville et ses services. Gérard Piasco s’est félicité de travaux déjà réalisés au coeur d’un quartier qui a assisté à l’arrivée de nouveaux logements, le long d’un boulevard de La Démocratie réaménagé, et « apportant un peu de fraîcheur ».

L’hommage

Investi au quotidien dans sa mission, le CIL des Trois Quartiers a été très affecté par la brutale disparitio­n d’une de leurs fidèles bénévoles. Patricia Cheron, viceprésid­ente, très engagée dans la vie associativ­e, et qui avait à coeur de défendre aux côtés des administra­teurs et des membres du bureau, les dossiers du quartier, a laissé un vide immense. Gérard Piasco, son président a tenu, mardi soir, à lui rendre hommage, ne cachant pas « sa profonde tristesse», en projetant la photo récente de famille du conseil d’administra­tion.

L’histoire du quartier

« Faire connaître l’histoire de nos quartiers » : tel est un des objectifs du CIL. Cet éclairage du passé pour mieux vivre le présent s’adresse « à tous ceux qui ont décidé de poser leurs valises dans nos petites rues, nos impasses, s’est réjoui Gérard Piasco. Chacune a son histoire.» Celui-ci a, ainsi, « invité les habitants à faire partager leurs souvenirs(1) ».

Jardin de Darboussèd­es

Le jardin de Darboussèd­es, en haut de l’avenue Ortolan, est au centre de toutes les attentions. Les habitants du quartier demandent : « l’installati­on d’une aire de jeux pour les enfants ; une chicane devant le jardin pour éviter que les deux roues n’y rentrent ; un enclos pour les chiens ». Michel Bonnus, adjoint aux espaces verts a proposé « d’y installer une aire de jeux avec un sol souple pour les enfants, de mettre une clôture, et une chicane pour éviter le passage des deux roues, d’installer des bancs et quelques tables, de restaurer le terrain de boules, et de créer une canisette. » Ce type d’aménagemen­t « peut, selon l’élu, être réalisé trés vite.»

Solidarité au Secours populaire

Lors du repas de « l’amitié et de la fraternité», le comité d’intérêt local soutient une associatio­n caritative. L’associatio­n du Secours populaire recevra, ainsi, le 8 juillet, la recette de la tombola pour favoriser les départs en vacances des enfants de bénéficiai­res.

Quid du double sens du bd Raynouard ?

« Où en sommes-nous du double sens du boulevard Raynouard ? », a interrogé Gérard Piasco. « Le projet est toujours prévu mais il se fera en accompagne­ment de la transforma­tion future des terrains de La Loubière», a répondu, Amaury Charreton. 1. Tél.06.61.74.32.35. gpiasco@club-internet.fr

« nous allons tester pour l’été  le décalage des horaires pour que l’on puisse avoir un busàh,àh,àhau départ de Darboussèd­es, et avec un retour le soir à  h , et un autre à  h .» « Cela pénalise toutes les personnes qui veulent se rendre en ville (spectacles, restaurant­s, manifestat­ions..), a déploré Gérard Piasco, le président du CIL. L’intérêt de la mise en place d’une ligne de bus le dimanche est lié à l’importance de la fréquence. « Cela engendrera­it des coûts importants et pour lesquels nous n’avons pas le budget », a précisé Amaury Charreton.

Newspapers in French

Newspapers from France