Var-Matin (Grand Toulon)

Le « chaudron » vu par une famille de passionnés

- PROPOS RECUEILLIS PAR C. S.

Comme de nombreuses familles, les Pascoet s’épanouisse­nt au Football club revestois. Ils sont tombés dedans par hasard et depuis c’est toute la famille qui s’implique.

Pouvez-vous vous présenter ? Franck Pascoet : Il y a mon dernier Kyllian qui a débuté ici et qui joue en U. Mon fils Lucas qui joue en U et qui est éducateur depuis deux saisons en U. Comme moi, il est arrivé au club par hasard il y a neuf ans après avoir joué au Sporting club du Las avant la fusion et, aujourd’hui, je suis le secrétaire général du FC Revestois. Et pour les événements, comme le loto et les tournois, ma fille de  ans Ludivine donne un coup de main.

Comment décrivez-vous ce club, votre club ? Le papa: Déjà, c’est le plus beau stade du Var voire plus situé au pied des falaises avec cette vue exceptionn­elle. Lucas: L’esprit est familial. Tout le monde se connaît et les joueurs de tous les âges se croisent au village et se parlent. « Kiki », le dernier fils : On s’aide tous entre nous. On fait des sorties ensemble avec le club au cinéma. On va voir de matchs de Ligue à Nice et à Monaco. On est là pour s’amuser. Quel est donc l’état d’esprit sur le terrain ? Lucas: En tant qu’éducateur, mon rôle est passionnan­t. Je prends du plaisir à voir les petits évoluer. J’écoute les bons conseils de Jérôme Rousseau, le responsabl­e des U aux U. L’objectif principal est de travailler la passe, le contrôle et les gestes techniques de base. Le papa Franck: La consigne est que tous les enfants jouent le même temps de jeu. Il n’y a pas de vedette.

Quels sont vos joueurs préférés en équipe de France et au club ? « Kiki » : Griezmann et Aimé Gomis, un grand de U. Mon papa m’a dit aussi qu’il prend le bus depuis le Pontdu-Las et arrivé au village il monte en courant jusqu’au stade. Il ne manque jamais un entraîneme­nt. Lucas: Griezmann et le grand frère d’Aimé, Georges un U maintenant devenu senior : humble, attentionn­é et très fort. Franck : Kanté et le jeune Naho Lebrun qui a quitté le club en U pour La Valette et aujourd’hui au Sporting Toulon en U.

 ?? (Photo C. S.) ?? « Des valeurs, du temps de jeu, une ambiance », tel est le constat sur le FC Revestois fait par Lucas, Kyllian (alias Kiki) et Franck Pascoet.
(Photo C. S.) « Des valeurs, du temps de jeu, une ambiance », tel est le constat sur le FC Revestois fait par Lucas, Kyllian (alias Kiki) et Franck Pascoet.

Newspapers in French

Newspapers from France