Var-Matin (Grand Toulon)

«On veut être au coeur de l’humain»

Valérie Mlocik, directrice de Grand Var

-

Comment Grand Var a-t-il évolué en quarante ans ? Outre ses agrandisse­ments successifs, il a beaucoup évolué dans l’esprit : on essaye d’avoir une position commercial­e en fonction du client, qu’on écoute de plus en plus : on fait beaucoup d’études dans ce sens et on interroge leur satisfacti­on via des dispositif­s placés dans le centre. On veut être au coeur de l’humain. Aujourd’hui, un centre commercial doit accompagne­r le client, mais aussi les commerçant­s. C’est pour cela que nous avons mis en place une concierger­ie ou que nous proposons une carte cadeau qui fonctionne dans toutes les enseignes. Nous faisons aussi de plus en plus dans le digital.

Quel est le point fort de Grand Var ? Je pense que c’est un acteur de proximité, auxquels les gens sont attachés. Un rôle qui me tient à coeur. Je veux par exemple que nous fassions de la sensibilis­ation autour de questions environnem­entales. D’ailleurs, il y a des ruches sur le toit et nous avons le miel Grand Var ! Et où le centre pêche-t-il encore ? Clairement, Grand Var Est a besoin d’une redynamisa­tion. Aujourd’hui, c’est là que sont les seules boutiques vides du centre commercial : on en compte huit sur les soixante que compte cette aile. Ensuite, il y a une question qui dépasse Grand Var, c’est celle des routes, des accès. C’est vraiment le gros souci et il faudrait réfléchir à des méthodes de déplacemen­t doux…

Il y a deux ans ouvrait en grande pompe L’Avenue . Comment s’en sort Grand Var ? L’impact a duré environ trois mois, principale­ment sur les enseignes de mass market et les restaurant­s. Ce sont les secteurs sur lesquels nous sommes en effet concurrent­s. Pour le reste nous sommes plutôt complément­aires et Grand Var a très vite retrouvé son flux habituel, d’environ neuf millions de visiteurs par an.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France