Var-Matin (Grand Toulon)

Nouvelle distinctio­n pour l’artiste peintre Denise Gay

- MAGUY

Qui ne connaît pas Denise Gay dans le monde de l’art pictural ? Artiste-peintre, elle a fait ses débuts à La Palette valettoise dont elle a été présidente et en est maintenant la présidente d’honneur. Elle est aussi la vice-présidente de l’associatio­n Reflets d’Art et, avec la présidente Élianne CastellsPu­get, elle crée un grand salon d’art et de la création. Il aura lieu au Palais Neptune à Toulon du 4 au 6 mai, de 10h à 19h. L’entrée est libre. L’invité d’honneur en sera Georges N’Guyen Van Toï Plus de 100 artistes nationaux et internatio­naux seront présents : peintres, sculpteurs, photograph­es, mosaïstes...

De nombreuses récompense­s

Le parcours artistique de Denise Gay est jalonné de plusieurs belles récompense­s. Elle a reçu le 1er prix du 18e grand-prix du Castellet, l’Aigle d’or du grand concours internatio­nal de Nice, la médaille d’or de l’Institut des arts contempora­ins, le prix des Droits de l’Homme en Italie, le trophée de cristal au grand concours des arts contempora­ins, le prix Neptune au salon Abo d’Oro en Italie... Le 20 avril, la commission supérieure des récompense­s lui a attribué la médaille vermeil d’arts, sciences et lettres (section arts) qui lui sera remise officielle­ment à Paris le 2 juin au Grand Hôtel Interconti­nental. Et maintenant Denise a ouvert les portes de la peinture abstraite. Ses nouveaux tableaux, aux couleurs chatoyante­s et lumineuses, ont été accrochés au casino d’Hyères miavril lors de l’exposition de l’associaton Reflets d’art.

 ?? (Photo Maguy) ?? Après quelques pastels et aquarelles, Denise a eu le coup de foudre pour la peinture au couteau et s’est mise maintenant à l’abstrait.
(Photo Maguy) Après quelques pastels et aquarelles, Denise a eu le coup de foudre pour la peinture au couteau et s’est mise maintenant à l’abstrait.

Newspapers in French

Newspapers from France