Var-Matin (Grand Toulon)

Les lutteurs vont mordre le sable seynois

- S. B.

L’Olympique lutte seynois a frappé un grand coup en étant choisi par la Fédération française de lutte comme premier organisate­ur des championna­ts de France de lutte sur plage. Loin de la lutte ancestrale gréco-romaine ou de la libre, cette discipline spectacula­ire a le vent en poupe au niveau mondial et pourrait même figurer d’ici à  aux Jeux Olympiques de Paris ! En attendant, la FFL a décidé d’organiser ces championna­ts de France demain sur la plage des Sablettes (de  h  à  heures). « La candidatur­e seynoise a été retenue parce que l’OLS

a confirmé qu’il savait se hisser à la hauteur d’un tel événement lors du passage de la tournée nationale de lutte de plage, le  juillet dernier, explique François Lassuye, vice-président chargé du haut niveau à la FFL. Voir plus de  personnes, venues de tous les horizons, s’initier à la lutte de plage dans un laps de temps aussi court, il fallait le faire. »

Les mondiaux en ligne de mire Le club seynois a surtout su convaincre Jean-Michel Deharbe (vice-président de la FFL). « Quand il est venu l’été dernier, il a vraiment apprécié ce que nous avons fait et a été objectif dans son choix », souligne Morad Yacoub, président de l’OLS et du comité du Var de lutte. Du coup, pas moins de  lutteurs vont essayer de remporter le titre national sur la plage des Sablettes, sachant que les meilleurs d’entre eux seront sélectionn­és pour les championna­ts du monde en juillet en Sardaigne.

 ?? (Photo DR) ?? Les prises s’annoncent spectacula­ires.
(Photo DR) Les prises s’annoncent spectacula­ires.

Newspapers in French

Newspapers from France