Var-Matin (Grand Toulon)

Le festival du tatouage bien encré pour sa 2e édition

Jusqu’à lundi, le salon du tatouage réunit une cinquantai­ne de tatoueurs, perceurs, barbiers, musiciens et autres incontourn­ables exposants divers et variés. Ambiance...

- P. PA.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le festival du tatouage fait couler beaucoup d’encre. Hier, ce salon haut en couleur faisait son retour au Cosec Marcel-Coulony de Cogolin, après une première édition qui avait réuni quelque 2 500 mordus, ou devrait-on dire piqués, de l’art du tattoo. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne : les visiteurs pourront à nouveau prendre place sur le lit de l’un des nombreux stands afin de se faire tatouer par l’artiste de leur choix. Ils pourront également retrouver barbiers, perceurs et autres exposants divers et variés qui auront tous à coeur de partager leur univers. « Ce que l’on souhaite, c’est promouvoir le tatouage, faire connaître des artistes et offrir une nouvelle vision du tattoo » explique Gaetan Everaert, organisate­ur du festival et gérant du salon Guilty innocent tatto-piercing à Cogolin. « Ce salon est intéressan­t parce qu’il réunit des artistes de nationalit­és, d’inspiratio­ns et de styles différents, précise Cédric, tatoueur de la boutique Forever Tatto à Toulon. Moi par exemple, ma spécialité c’est ce que l’on appelle le “traditionn­el américain” dont les codes sont lignes épaisses, beaucoup de couleurs et peu de détails. Un mouvement qui prend sa source dans les États-Unis des années trente où le matériel était peu sophistiqu­é...» Quelques nouveautés sont également à relever, avec notamment une danse exotique réalisée par une « charmeuse de serpent », un sculpteur à la tronçonneu­se, un bateau pirate gonflable pour les plus petits et des groupes de musique totalement renouvelés... mais toujours aussi rock’n’roll.

Festival du Tatouage, au Cosec de Cogolin. De 11 h à minuit aujourd’hui et de 11 h à 19 h demain. Entrée : 10€.

 ?? (Photos J. -M. R.) ?? Le festival du tatouage est l’occasion de rencontrer de nombreux artistes d’inspiratio­ns différente­s en un clin d’oeil. Mais c’est seulement jusqu’à lundi.
(Photos J. -M. R.) Le festival du tatouage est l’occasion de rencontrer de nombreux artistes d’inspiratio­ns différente­s en un clin d’oeil. Mais c’est seulement jusqu’à lundi.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France