Var-Matin (Grand Toulon)

Mourad Boudjellal, président du RCT :

- PROPOS RECUEILLIS PAR PHILIPPE BERSIA

On sent que l’équipe a haussé son niveau depuis quelques semaines, vous aussi ? Quand les beaux jours arrivent, tous ces grands joueurs ont envie d’y être, de vivre de grandes choses. On a vu l’ambiance aujourd’hui. La haie d’honneur était plus dense, il y avait plus de bruit, d’excitation. Castres venait avec des ambitions aussi. Tout était réuni pour un premier match un peu couperet et c’est bien d’avoir répondu présent. Espérons que c’est de bon augure pour la suite.

En plus, vous étiez venu pour ça ? Oui, je suis venu pour vivre de grands moments. Comme je l’ai dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je m’en satisfais, je croque à pleines dents, et tout ce que je peux prendre, je le prendrai...

« La seule chose qui est sûre ce soir, c’est qu’on est qualifié pour la prochaine coupe d’Europe pour la septième fois consécutiv­e et il n’y a que le Racing qui a fait mieux que nous... «Onavuunbea­umatch à Mayol, mais ça ne veut absolument rien dire. Le plus important, c’est le dernier. Quand les équipes jouent à la maison, elles ont du mal à refaire les mêmes matches à l’extérieur. Ce que l’on veut, c’est être dans les quatre premiers et éventuelle­ment plutôt troisième ou quatrième que deuxième. On se rend compte que les équipes qui ne jouent pas les barrages, avec en plus la finale de coupe d’Europe entre-temps, sont un peu handicapée­s physiqueme­nt. Donc je pense qu’il vaut mieux jouer un quart de finale. Après, on est comme Marseille : on a envie d’aller chez JeanMichel Aulas (à Lyon en demie de Top , l’OM en finale de Ligue Europa, Ndlr) pour tout casser, car il le mérite bien... »

Newspapers in French

Newspapers from France