Var-Matin (Grand Toulon)

Le salon du nautisme débarque pour trois jours

La première édition de l’événement débute ce vendredi et se poursuit tout le week-end. Au programme : échanges, découverte et animations autour du monde nautique

- S. A.

Il faudra que la météo soit clémente. Le succès du premier salon du nautisme à La Londe pourrait bien en dépendre… ou presque. Niveau organisati­on en tout cas, « tout devrait se dérouler à merveille », indique le maire de La Londe, François de Canson, qui inaugurera le salon vendredi, à 11 h 30.

Douze ans sans événement nautique

Après douze années sans événement autour du nautisme à La Londe, trois jours complets y seront dédiés. Objectif : mettre en avant ce milieu et « le faire connaître aux Londais et aux touristes ». Une volonté partagée par la municipali­té et les acteurs du nautisme. L’événement est d’ailleurs financé à 90 % par les profession­nels. Ils seront onze exposants au total (vendeurs de bateaux, réparateur­s, garagistes…) à présenter les derniers bateaux, campingcar­s, voitures, deux deuxroues. Animations, exhibition­s, rencontres, découverte­s et activités seront proposées autour des joies de la mer. «Avec 1200 anneaux, le port de La Londe méritait bien son propre salon », s’enthousias­me le maire de la commune.

Organisé en un mois

Si la mise en avant du monde de la mer lui tient à coeur, l’élu souligne que ce salon s’est organisé «très rapidement ». En un mois seulement. « Je souhaite le faire depuis quelques années déjà, mais j’attendais que les profession­nels soient prêts». Et d’ajouter : «La Londe est une commune entre terre et mer. Plusieurs mettent déjà en valeur la terre. Désormais, c’est au tour de la mer d’avoir sa grande animation».

Savoir +

Salon du nautisme : du 11 au 13 mai. Place Georges-Gras (port Miramar), de 10 h à 19h. Entrée libre. Renseignem­ents au 04.94.12.52.48

 ?? (Photo DR) ?? Le port Miramar devrait être en effervesce­nce pendant ces trois jours d’animations, où les bateaux, deux-roues ou encore les camping-cars seront à l’honneur.
(Photo DR) Le port Miramar devrait être en effervesce­nce pendant ces trois jours d’animations, où les bateaux, deux-roues ou encore les camping-cars seront à l’honneur.

Newspapers in French

Newspapers from France