Var-Matin (Grand Toulon)

Les M17 de Toulon Var Escrime sont champions de France

- C. S.

Énorme exploit des jeunes épéistes toulonnais M17 entraînés par le maître d’armes Jérôme Contrepois le week-end dernier à Toulouse. Après avoir battu l’île de la Réunion au premier tour, Anthony (région parisienne) au deuxième tour, les Toulonnais ont réussi l’exploit de sortir le n° 1 et favori grenoblois sur la dernière touche dans un suspense

intenable (45-44) au troisième tour. « Le dernier relayeur Gaétan Le Berre part à - 2 points. Il réussit à égaliser puis à faire la différence

d’un petit point », décrit Jérôme Contrepois. Face à l’île de la Guadeloupe, les Toulonnais ont de nouveau eu les nerfs solides pour l’emporter de nouveau sur le fil 45-44 dans le même scénario. Cardiaques s’abstenir. Et en finale, les Varois ont survolé les débats face aux épéistes des Haut-deFrance de Bruay sur le score de 45 à 30. Après avoir terminé troisièmes il y a deux ans, deuxièmes l’an passé, les Toulonnais ont réussi à monter sur la plus haute marche du podium cette année devant Bruay (Pas-de-Calais) et Bron (Métropole de Lyon) troisièmes. « Je suis ravi pour eux. Cela fait cinq ans qu’on s’entraîne ensemble. Ils ont un gros potentiel. L’objectif global de la saison est atteint. Gaétan Le Berre intègre les M20 du club en première division pour le championna­t de France du 26 mai prochain à DécinesCha­rpieu (métropole de Lyon) », précise le maître d’armes Jérôme Contrepois.

 ?? (Photo C. S.) ?? Emmenés par le n°  français M Gaétan Le Berre, Nathan Tolédano, Jibril Ali Moussa et Ange Romanetti ont ramené le titre de champion de France au club varois de Toulon Var Escrime.
(Photo C. S.) Emmenés par le n°  français M Gaétan Le Berre, Nathan Tolédano, Jibril Ali Moussa et Ange Romanetti ont ramené le titre de champion de France au club varois de Toulon Var Escrime.

Newspapers in French

Newspapers from France