Var-Matin (Grand Toulon)

Nice: promenade de deux Anglais nommés Charles et Camilla

- C. RINAUDO

Un prince britanniqu­e et son épouse sur la promenade des Anglais. So british ! Charles et Camilla en personne à Nice, sous les ors et dans les jardins de la villa Masséna, puis sur le front de mer, pour un rapide bain de foule. Leurs altesses royales, le prince Charles et la duchesse de Cornouaill­es étaient en visite, hier, dans la capitale azuréenne, pour rencontrer le maire et les Niçois, mais surtout, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016. Nice ? Une première pour le prince Charles. Son épouse, elle, était venue une fois, jadis, avec sa grand-mère.

Allure et classe

Un couple ponctuel, souriant, détendu. Beaucoup d’allure et de classe. Elle en robe bleu lavande à plis creux, souliers bicolores Chanel, triple rang de perles autour du cou. Mais sans chapeau ! Lui, en costume gris clair finement rayé de blanc et souliers de daim caramel. Un couple plein de prévenance et d’humanité à l’égard des familles de victimes, des blessés et de tous ceux qui sont intervenus cette nuit d’horreur sur la promenade meurtrière. Un couple osant même révolution­ner le sens du protocole en inversant certains temps forts de l’aprèsmidi. Puis, après une visite à Èze, retour en début de soirée à la villa Masséna, où au cours d’une élégante réception, le prince a été fait citoyen d’honneur de la ville de Nice par Christian Estrosi. La monarchie et la République savent trouver des terrains d’entente. Et si la manifestat­ion débuta sous une bruine londonienn­e, elle se poursuivit sous le plus éclatant soleil nissart…

 ?? (Photo Jean-Pierre Amet/AFP) ?? Le prince Charles et Camilla, la duchesse de Cornouaill­es, étaient en visite, hier, dans la capitale azuréenne, pour rencontrer le maire et les Niçois, mais surtout, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat du  juillet .
(Photo Jean-Pierre Amet/AFP) Le prince Charles et Camilla, la duchesse de Cornouaill­es, étaient en visite, hier, dans la capitale azuréenne, pour rencontrer le maire et les Niçois, mais surtout, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat du  juillet .

Newspapers in French

Newspapers from France