Var-Matin (Grand Toulon)

Les pilotes mettent le cap sur l’île de Beauté !

- R. C.

Après 14 éditions très réussies du Moto Tour, Option Sports Evénements (OSE) a décidé cette année de créer les Moto Tour Series qui comprennen­t deux épreuves. La première a eu lieu avec succès en Tunisie du 7 au 14 mars. La seconde épreuve se déroulera du 9 au 11 mai en Corse, avec l’aide de JMP Racing, des communes, de la collectivi­té territoria­le de Corse et de nombreux partenaire­s. Au menu de cette escapade sportive : trois jours de rallye donc sur un tracé de 1 000 km dessiné autour d’Ajaccio, et 15 spéciales, dont une de nuit ! « Ce n’est pas la première fois que nous allons en Corse, mais cette édition s’annonce particuliè­rement dense et attractive. La course sera toujours aussi populaire et ouverte à tous les pilotes pros et amateurs », se réjouit déjà Sam Thomas, président d’OSE.

À travers le maquis

« Cette édition va se disputer sur les magnifique­s routes sinueuses serpentant à travers le maquis corse. Les pilotes vont en prendre plein la vue. Il y en aura pour tous les goûts » renchérit son complice, Marc Fontan. Les deux experts varois ont donc, une fois encore, mis les petits plats dans les grands. Si bien qu’une horde d’une bonne centaine de motards - dont neuf Tunisiens qui avaient brillé sur leur terre - a répondu à l’appel du large. Première accélérati­on demain sur les coups de 17 heures à Porticcio (où sera également jugée l’arrivée vendredi. En fanfare forcément et peut-être avec l’annonce d’un retour à Toulon en 2019 !

 ?? (Photo DR) ?? Durant trois jours, les pilotes - varois en tête - vont en découdre sur les routes sinueuses et magiques de la Corse.
(Photo DR) Durant trois jours, les pilotes - varois en tête - vont en découdre sur les routes sinueuses et magiques de la Corse.

Newspapers in French

Newspapers from France