Var-Matin (Grand Toulon)

Nicolas Hulot: vers une mise au vert cet été?

-

Nicolas Hulot a indiqué, hier, qu’il ferait le point à l’été sur sa présence au gouverneme­nt, affirmant qu’il tirerait «les leçons » s’il sent que les « conditions ne sont pas remplies » sur la mise en place des politiques qu’il défend. « Il y a une chose que je sais mal faire – je peux le faire comme tout le monde – c’est mentir, et surtout mentir à moi-même. Donc cet été je ferai cette évaluation, cet été j’aurai suffisamme­nt d’éléments pour pouvoir regarder si effectivem­ent je participe à cette transforma­tion sociétale », a déclaré le ministre de la Transition écologique sur BFMTV/RMC.

« D’abord ça dépend de Macron »

« Cet été, on aura avec le président et le Premier ministre je pense un moment de vérité, on fera le point, on tracera les perspectiv­es et on prendra ensemble des décisions sur l’avenir et les prochaines étapes », a-t-il poursuivi, soulignant que sa présence ou non au gouverneme­nt dépendait « d’abord » d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe. Mais «si je sens qu’on n’avance pas, que les conditions ne sont pas remplies, voire éventuelle­ment qu’on régresse, à ce moment-là, j’en tirerai les leçons », a-t-il souligné, un an après son entrée au gouverneme­nt. En octobre, l’ancien militant s’était donné «unan» pour juger de son utilité au gouverneme­nt. Mais « jusqu’à l’été, j’ai la tête sous l’eau, cette évaluation-là, je la ferai cet été », a-t-il insisté hier.

 ?? (Photo AFP) ?? C’est hier matin, sur BFMTV/RMC, que Nicolas Hulot s’est exprimé sur son éventuel départ du gouverneme­nt cet été.
(Photo AFP) C’est hier matin, sur BFMTV/RMC, que Nicolas Hulot s’est exprimé sur son éventuel départ du gouverneme­nt cet été.

Newspapers in French

Newspapers from France