Var-Matin (Grand Toulon)

Quarante-cinq jeunes recrues ont reçu leur fourragère au e RA

- C. M.

Après douze semaines au centre de formation initiale militaire à Angoulême, quarante-cinq jeunes engagés volontaire­s ont été officielle­ment intégrés au sein du 54e régiment d’artillerie d’Hyères, hier matin, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au sein de la caserne, en présence de leurs familles et sous les ordres du colonel Damien Dréo, commandant le régiment.

Présentati­on à l’étendard

Les jeunes recrues ont d’abord été présentées officielle­ment à l’étendard du 54e. C’est «notre âme, la somme des gloires et des malheurs du régiment » leur a indiqué le colonel Dréo. Les quarante-cinq jeunes canonniers ont reçu ensuite leur fourragère rouge et verte aux couleurs de la Croix de Guerre obtenue par le régiment pour ses faits d’armes lors de la Grande guerre 1914/1918. Elles ont été accrochées à leurs uniformes par les gradés du 54e RA et par les autorités civiles présentes, notamment le premier adjoint Francis Roux, en charge des relations avec l’Armée.

Félicitati­ons et adieu aux armes

Avant ces deux temps forts, la cérémonie a débuté par la lecture d’une lettre de félicitati­ons au Maréchal des Logis Ludovic et par l’adieu aux armes de l’adjudant-chef Arthur, après 37 ans d’une brillante carrière militaire. Les familles ont ensuite pu voir les jeunes militaires, précédés par leurs aînés, défiler en chantant sur la place d’armes du régiment. Après quoi, une permission a été accordée aux nouvelles recrues pour l’aprèsmidi, afin de leur permettre de profiter d’un peu de temps avec des familles venues parfois de loin.

l’école municipale d’art. La séance s’achèvera comme de coutume par les questions d’actualité posées au maire par les groupes d’opposition.

Newspapers in French

Newspapers from France