Var-Matin (Grand Toulon)

« Les baladins » en scène pour la semaine théâtrale

- M. R.

Angélique Micoda préside depuis 4 ans aux destinées de la troupe théâtrale toucassine des «Baladins», créée le 5 avril 1989 par Yvette Sismondini, qui a pris la suite des « Joyeux Bigophones » ! La particular­ité de cette troupe est qu’elle accueille une quarantain­e de comédiens de tous âges, dont huit juniors et une dizaine de jeunes enfants.

Dès aujourd’hui

À l’occasion de leur traditionn­elle semaine théâtrale printanièr­e, quatre pièces seront interprété­es à la salle des fêtes par quatre groupes d’âge différent au cours des deux week-ends à venir. Un comité de lecture de six personnes planche chaque été sur le répertoire et choisit quatre pièces pour la saison. Outre la semaine théâtrale, la troupe se produira également à La Londe-lesMaures et à Solliès-Ville, puis en tournée. Dès aujourd’hui à 21 h le festival débute par un vaudeville écrit par Isabelle Oheix « Ne nous laissons pas abattre », où un groupe d’amies inséparabl­es maintient humour et bonne humeur pour combattre la morosité. Quand l’une d’elles déprime à cause d’un mari volage, les autres arrivent en renfort afin de lui remonter le moral. Un bon moment de détente en prévision, d’autant que l’entrée est libre, avec la possibilit­é de contribuer au chapeau. Plus globalemen­t, vioci le programme du week-end prochain : - Vendredi 25 mai à 21 h, «le casse», comédie de Jérôme Vuittenez, par le groupe juniors, - samedi 26 mai à 21 h, « les caprices de Cupidon », vaudeville de Viviane Tardivel (en sa présence), - Dimanche 27 mai à 15 h, « Qui a tué Perrault ? », pièce policière de Jean-Pierre Duru par le groupe des enfants.

 ?? (Photo M. R.) ?? Le groupe adultes de la joyeuse troupe des « Baladins » et sa présidente Angélique Micoda (lunettes rouges).
(Photo M. R.) Le groupe adultes de la joyeuse troupe des « Baladins » et sa présidente Angélique Micoda (lunettes rouges).

Newspapers in French

Newspapers from France