Var-Matin (Grand Toulon)

La nature en fête ce week-end aux Salins

- FLORIAN DALMASSO

Samedi et dimanche, la Métropole Toulon Provence Méditerran­ée organise, du côté des Salins d’Hyères, la fête de la nature. Pour le grand public, c’est l’occasion de venir découvrir, pendant tout le weekend, un site exceptionn­el, méconnu. L’objectif de la manifestat­ion ? Faire découvrir ces espaces littoraux protégés, propriétés du Conservato­ire du littoral et gérés par la Métropole Toulon Provence Méditerran­ée. Non sans humour, les organisate­urs promettent aux visiteurs une manifestat­ion « biodiverti­ssante ».

Trois rendez-vous incontourn­ables

Pour aiguiller du mieux possible les promeneurs, la fête de la nature s’organisera selon trois axes. Trois rendez-vous. Trois lieux incontourn­ables. Le village éphémère « Arts et environnem­ent» est le premier d’entre eux. Clairement le coeur de la manifestat­ion. Il concentre l’essentiel des animations. Une vingtaine de petits chapiteaux où l’on peut découvrir des ateliers de création. Ensuite, pour ces deux jours, le parcours de découverte au beau milieu des Vieux salins sera exceptionn­ellement en accès libre. Vous pourrez, à votre rythme, découvrir ce lieu si reposant. Enfin, l’espace nature, en fin de parcours, où les maquettes d’oiseaux, grandeur nature, la fresque géante ou la roue de la migration complètent l’exposition sur les poissons rouges de Port-Cros.

 ?? (Photo C. R.) ?? L’espace nature sera l’un des lieux incontourn­ables de la fête de la nature, tout ce week-end, aux Salins.
(Photo C. R.) L’espace nature sera l’un des lieux incontourn­ables de la fête de la nature, tout ce week-end, aux Salins.

Newspapers in French

Newspapers from France