Var-Matin (Grand Toulon)

« Je pensais que ce jour serait triste, il est heureux »

- PROPOS RECUEILLIS PAR ALEXANDRE DEMESY

Adrien Dipanda : « Avant tout, il y avait l’envie de chercher une place européenne. On voulait se récompense­r en gagnant le titre en Allemagne, mais on n’y est pas arrivé. On voulait également offrir une belle sortie à nos jeunes retraités avec une victoire. Puis on avait une petite revanche à prendre, car la Ligue ne nous a pas fait de cadeaux en avançant ce match. On savait que le plus dur allait être de tenir sur la durée. Le rythme, on l’avait, le jeu était en place, il fallait tenir  minutes. Les coaches ont beaucoup fait tourner, c’est pour cela qu’on a réussi à garder notre lucidité. La fatigue était là, mais le mental a pris le dessus. Le fait qu’on ait joué beaucoup de matchs importants ces dernières semaines nous a aidés à gérer les moments difficiles. Là, on va jouer notre e place, cela fait trois ou quatre mois qu’on est dans le top  et on veut garder ce rang. Concernant nos futurs retraités, ça fera un vide la saison prochaine de ne pas les voir. »

Aurélien Abily : « C’est compliqué, j’ai beaucoup d’amis et de la famille qui sont venus de loin pour mon dernier match. Finir avec une victoire, c’est magnifique. On profite de chaque instant, tout a une fin, on a vécu des moments merveilleu­x. Il n’y a pas de place pour la déception, on a eu la chance de vivre de tels moments, on est des privilégié­s. Il y a eu de la fatigue, mais tout prend le dessus. Ce weekend a été compliqué physiqueme­nt et mentalemen­t. Cela faisait deux jours que l’on galérait, on a montré qu’avec l’envie, on peut soulever des montagnes. »

Geoffroy Krantz : « Je m’attendais à pire pour mon départ ! Je savais que j’allais rentrer sur le terrain avec mes enfants et quand ça touche la famille, j’ai la larme facile. Ça s’est plutôt bien passé. Je suis super content de ce que j’ai fait et ce que l’on a fait ici. Je pensais que cela allait être un jour triste, mais c’est un jour heureux. Je fête la fin de ma carrière et puis on a fait un super match. Les gars se sont battus aussi pour nous. On était fatigué, mais on a peut-être réussi à imposer notre rythme qui nous a permis d’économiser les forces qui nous restaient. Dans la tête, on était assez sereins, le mental joue énormément sur cette fin de saison. On a notre destin entre nos mains, on veut s’imposer à Aix pour être sûrs d’être européens. Je suis impatient de jouer ce match, car il y a de l’enjeu et il y aussi une suprématie régionale à garder. »

 ??  ?? Geoffroy Krantz, la joie du viking !
Geoffroy Krantz, la joie du viking !

Newspapers in French

Newspapers from France