Var-Matin (Grand Toulon)

« J’ai beaucoup appris »

- H.-P. A.

Après deux ans et demi sur le banc du Hyères OSH (NF), Sandra Roquelaure a décidé de passer la main. Elle dresse le bilan de son expérience. À commencer par les points

positifs : « J’ai beaucoup appris en encadrant des seniors filles. Ce n’était pas simple par moments, mais très enrichissa­nt et très différent de mes expérience­s passées avec des plus jeunes. Cela complète mon CV d’entraîneur ! J’ai atteint les objectifs que nous nous étions fixés : dans un premier temps le maintien, la saison dernière, puis une e place synonyme de montée en N cette année. Avec la fidélisati­on d’un petit noyau de filles sérieuses et motivées

qui, malgré leurs tempéramen­ts, ont toujours respecté mon travail. Et l’appui et le soutien sans faille de Thomas Ollivier, co-entraîneur, et Justine Pignol, capitaine de l’équipe ».

Pour ce qui a été plus compliqué :

« Tenir le cap, garder le moral des troupes intact lors des difficulté­s

(blessures, humeurs, non-match et

mauvais résultats), l’effectif qui se réduit au fil des entraîneme­nts en fin de saison, l’inconstanc­e de l’équipe et de certaines joueuses. Subir les critiques non constructi­ves et les jugements lorsqu’on perd ! Car ce n’est pas de l’entière responsabi­lité du coach, mais c’est toujours plus facile de lui jeter la pierre. »

La saison prochaine, Sandra aura en charge les - et - si les pourparler­s avec le club se finalisent. Mais pour

l’heure, « je vais bien sûr au terme de mon engagement et termine la saison sur le banc. Nous avons encore à disputer le derby contre nos voisins de La Crau, et clap de fin ! »

 ?? (Photo H.-P. A.) ?? Sandra Roquelaure va relever d’autres défis.
(Photo H.-P. A.) Sandra Roquelaure va relever d’autres défis.

Newspapers in French

Newspapers from France