Var-Matin (Grand Toulon)

A Saint-Anne, la supérette 100 % bio Ecovie a ouvert ses portes

- P.-M. A.

Au pied du Faron, à deux pas du parc des Lices et de l’hôpital Saint-Anne, une supérette 100% bio vient d’ouvrir ses portes. Depuis une semaine, Fabrice et Pierre, gérants associés d’Ecovie, proposent plus de trois mille références de produits dits respectueu­x de l’environnem­ent, du bien-être animal et de la biodiversi­té : pêlemêle, de l’épicerie, du frais, des surgelés, des écoproduit­s, des vins, des fruits et légumes, du sans gluten… Une solide garantie, d’autant que les deux commerçant­s, à la tête du magasin Biocoop à La Garde de 2007 à 2013, ne sont pas novices. « On cherchait un commerce de proximité depuis quatre ans, admettent les résidents du quartier. On est tombés sur ce local neuf par hasard, mais on a attendu la signature durant six mois ! »

Près d’une centaine de produits en vrac

C’est finalement au rez-dechaussée de la nouvelle résidence immobilièr­e, au carrefour du boulevard Saint-Anne et de l’avenue de la-Victoire, qu’ils ont achalandé leurs rayons, ainsi qu’un joli espace propice à la pause-café au gré de 150 m2. Très tendance, le rayon dédié au vrac offre 96 produits : des pâtes, du muesli, des gâteaux, des fruits et légumes secs (pois chiche, haricots, lentilles, etc.) céréales (riz, blé, orge, etc.), et bien d’autres. Un atout indéniable pour les résidents des quartiers Saint-Anne, mais aussi de Claret, Siblas, du Faron, voire au-delà. Par ailleurs, l’origine des produits figure bien sur les étiquettes, dont figure un éclairage particulie­r sur les produits du haut-Var. « On débarque, donc il faut que l’on fasse notre place dans les ventes directes des producteur­s, mais on y travaille », expliquent ces résidents de Saint-Anne. Enfin, outre le possible accompagne­ment « pas à pas » de la clientèle, les gérants peuvent composer des paniers sur commande, et disent réfléchir à un service de livraisons. Un site Internet dédié devrait voir le jour prochainem­ent.

Savoir +

Ecovie, boulevard Saint-Anne. Ouvert le lundi, de 9 heures à 13 heures, et du mardi au samedi, de 9 à 13 heures et de 16h30 à 19h30. Fermé le dimanche. Rens. : 04.94.62.00.04.

 ?? (Photo Florian Blanchard) ?? Fabrice Vidal et Pierre Gaborit devant leur magasin d’alimentati­on Ecovie, à deux pas du parc des Lices et de l’hôpital Saint-Anne.
(Photo Florian Blanchard) Fabrice Vidal et Pierre Gaborit devant leur magasin d’alimentati­on Ecovie, à deux pas du parc des Lices et de l’hôpital Saint-Anne.

Newspapers in French

Newspapers from France