Var-Matin (Grand Toulon)

La Résidence Loderi, symbole du Pin nouveau

La pose de la « première pierre » du programme d’habitation s’est déroulée hier. Le projet, qui a mis sept ans à sortir de terre, s’étalera sur 7627 m² et proposera 142 logements

- C. L.

Heureuseme­nt, les ouvriers qui ont en charge la constructi­on du projet immobilier Loderi au quartier du Pin n’ont pas attendu la pose « officielle » de la première pierre hier, par le maire François Arizzi et Valérie Dubant-Kung, directrice générale de Duval Développem­ent, pour entamer leurs travaux. C’est au milieu d’un ballet de camions et autres tractopell­es, que la municipali­té et différents responsabl­es ou partie prenante de l’opération immobilièr­e ont validé le « lancement » des travaux en mettant la main au mortier. La livraison prévisionn­elle de cet ensemble est prévue pour le premier semestre 2019. « C’est un projet qui sort de terre après sept années de péripéties, expliquait François Arizzi quelques minutes après son coup de truelle. Un beau projet qui permettra plus de fluidité en terme de logement social et de location pour nos actifs, et pour ceux qui ont des projets d’achat. Cela va apporter un plus à l’économie locale », insistait-il.

Un projet global

Ce programme, porté par le groupe Duval, sur une surface de 7 627 m2 proposera 142 logements dont 21 en logement intermédia­ire, 39 en logement sociaux et intermédia­ires et 83 logements en accession libre. « Cette résidence entre dans un plan d’aménagemen­t d’ensemble de plusieurs hectares du quartier de la gare qui va offrir des logements sociaux et en accession libre de qualité, dont notre population a besoin. Ce projet a été initié en 2011 et sort de terre en 2018 .» Il fait partie d’un projet global qui verra la constructi­on de plus d’une centaine de logements sociaux sur la commune d’ici quelques années « afin de pouvoir répondre à la demande », dixit François Arizzi et de combler – un peu – le retard de Bormes-lesMimosas quant à la loi SRU qui vise à récréer un équilibre social dans chaque territoire et à répondre à la pénurie de logements sociaux.

 ?? (Photo C. L.) ?? François Arizzi, entouré des archithèqu­es en charge du projet et de Valérie Dubant-Kung (au e plan), a posé symbolique­ment la première du chantier déjà bien entamé.
(Photo C. L.) François Arizzi, entouré des archithèqu­es en charge du projet et de Valérie Dubant-Kung (au e plan), a posé symbolique­ment la première du chantier déjà bien entamé.

Newspapers in French

Newspapers from France