Var-Matin (Grand Toulon)

L’équitation à portée de tous avec Parenthèse Équestre

-

C’est à la salle Yann-Piat que les membres de l’associatio­n Parenthèse Équestre se sont rassemblés à l’occasion de la traditionn­elle assemblée générale placée sous la présidence de Cathy Valentin. Une associatio­n autant remarquabl­e que respectabl­e dont la seule motivation des adhérents – sous l’impulsion d’une présidente vouée à sa passion – est celle de s’occuper des personnes à mobilité réduite en leur permettant de pratiquer l’activité équestre, mais également des autres équidés comme les poneys et les ânes !

Rendez-vous le  juin

« Parenthèse Équestre est une associatio­n londaise, créée en 2015, qui propose l’équitation adaptée au handicap mental et moteur, dont l’objectif principal est de déplacer le cheval et le matériel spécialisé au plus près de la personne handicapée. Ce, au cours de séances dont la prise en charge est individual­isée et nécessite un projet élaboré auparavant avec le cavalier, en tenant compte de ses capacités et de son objectif personnel. Cette activité est accessible aux adultes et enfants avec un accompagna­nt », explique la présidente. Pour pratiquer, l’encadremen­t dispose des diplômes BPJEPS et BFEEH moteur et mental. Une associatio­n qui va se retrouver le mardi 5 juin prochain à La Brûlade, à l’occasion de la Journée nationale du sport adapté organisée conjointem­ent par l’Associatio­n varoise de sport adapté, en collaborat­ion avec la Ligue, où de nombreuses activités dont l’équitation seront proposées aux quelque 150 personnes handicapée­s présentes.

 ?? (Photo C. M.) ?? Assises, de gauche à droite : Manuelle Courtial (secrétaire), Cathy Valentin (présidente), Edmonde Valentin (trésorière), entourées des membres et sympathisa­nts de l’associatio­n.
(Photo C. M.) Assises, de gauche à droite : Manuelle Courtial (secrétaire), Cathy Valentin (présidente), Edmonde Valentin (trésorière), entourées des membres et sympathisa­nts de l’associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France