Var-Matin (Grand Toulon)

« Les moyens d’aller au bout » PROPOS RECUEILLIS PAR H.-P. A.

-

Invaincu lors de la saison régulière, Hyères fait figure de grand favori pour les phases finales du championna­t qui auront lieu samedi et dimanche à SaintHerbl­ain (Loire-Atlantique) aux côtés du Cannet, de Meaux et du Puy-en-Velay, adversaire des Varois en demi-finale. Un statut assumé pleinement par l’entraîneur Jérôme Mugnaini.

Comment va l’équipe avant ce rendez-vous ?

Très bien. En fin de semaine dernière, nous avons travaillé physiqueme­nt, parce que lors du dernier match à Lannion nous avons péché de ce côté. Tout le monde est sur le pont.

Les deux dernières victoires ont été difficiles à décrocher, êtes-vous inquiet ?

Non, mais j’ai remis les choses en ordre. J’ai trouvé que nous défendions moins bien, que nous encaission­s beaucoup trop de points. Nous avons peut-être abordé ces deux rencontres avec légèreté. J’ai donc recadré toutes ces choses et mis le doigt sur la défense.

Allez-vous changer quelque chose par rapport au dernier face-à-face avec Le Puy (victoire -, le  mai dernier) ?

Non. Nous ne changerons rien, si ce n’est être plus rigoureux en défense, notamment sur Mégrini et Zidi. Nous avons remporté  matches de cette manière, nous n’allons pas en changer maintenant !

Ce sera la quatrième opposition de la saison entre les deux équipes (trois victoires côté hyérois). Ne craignez-vous pas un relâchemen­t inconscien­t de vos joueurs ?

C’est la mise en garde que j’ai martelé toute la semaine. Le dernier match à domicile contre eux a été un avertissem­ent. À nous de rester concentrés, mais conscients de nos qualités. Nous n’avons pas le droit de gâcher tout ce que nous avons réalisé depuis le  septembre, et je pense que nous avons les moyens d’aller au bout !

Le point fort des trois autres équipes ?

Au Puy, c’est sans aucun doute le secteur intérieur avec les deux joueurs cités plus haut. Le Cannet, lui, joue beaucoup sur le physique. Ils défendent très bien mais commettent beaucoup de fautes et confondent parfois vitesse et précipitat­ion. Quant à Meaux, c’est plus compliqué. Depuis qu’ils ont perdu Cayol, ils ont changé leur façon de jouer.

Assumez-vous le rôle de favori ?

Tout à fait. Nous sommes invaincus toutes compétitio­ns réunies. Depuis environ dix journées, toutes nos rencontres ont été des finales contre des adversaire­s qui n’avaient qu’un but, nous faire chuter. Mais je suis confiant, aucune des trois autres équipes ne nous fait peur, seul Hyères peut nous battre ! Nous allons gagner le titre sur la lucidité, avec notre tête. Je pense que nous avons l’équipe la plus posée et la plus sereine des quatre, et c’est ce qui fera la différence.

 ?? (Photo L. M.) ?? Jérôme Mugnaini sait ses joueurs capables de remporter le titre de champion de France.
(Photo L. M.) Jérôme Mugnaini sait ses joueurs capables de remporter le titre de champion de France.

Newspapers in French

Newspapers from France