Var-Matin (Grand Toulon)

Projet Bouygues à Brégaillon : les élus donnent un avis favorable

- F.D

Si l’étude des comptes administra­tifs et de gestion a occupé l’essentiel des débats au conseil municipal, mardi soir, une question d’actualité, relative au projet d’extension du port de Monaco, était également à l’ordre du jour. Il s’agissait de la demande d’autorisati­on de la société Bouygues Travaux publics d’exploiter des installati­ons de stockage lavage des matériaux de carrière dans la zone portuaire de Brégaillon, à La Seyne. En tant que commune proche, l’avis d’Ollioules était sollicité. Le maire, Robert Bénéventi, a donné la parole à Ginette Audigier, adjointe déléguée à l’urbanisme et à l’aménagemen­t, qui a détaillé ce point : «Le préfet formule une demande d’avis relative à l’autorisati­on d’exploiter ces installati­ons de stockage et de chargement de matériaux de carrière en zone portuaire de Brégaillon ». « Je signale que le projet de fournir 2,23 millions de tonnes de granulats avec deux lieux de stockage a été revu à la baisse puisqu’il ne concerne plus que 909 000 tonnes. La durée de fonctionne­ment a également été réduite à 16 mois au lieu de 30 initialeme­nt. Les matériaux seront toujours acheminés par camions, mais sur une plage horaire plus limitée avec, au maximum, 11 camions par heure, au lieu de 25 », a-t-elle ajouté. Ollioules étant située dans le rayon d’affichage de l’enquête publique, un dossier d’enquête est disponible à la direction de l’urbanisme et de l’aménagemen­t, en mairie. « On peut dire, en tout cas, que l’enquête publique s’est déroulée normalemen­t », a commenté le maire. «Les granulats arriveront du Revest et empruntero­nt deux voies différente­s avant d’atteindre Brégaillon et être traités là-bas. Ensuite, ils seront chargés sur des bateaux, direction Monaco. Alors, donnons-nous notre autorisati­on ? », a-t-il demandé. Le conseil s’est prononcé « pour » à l’unanimité.

 ?? (Photo-doc V.M) ?? Dans le projet d’extension du port de Monaco, l’enquête publique varoise est terminée et la commune d’Ollioules a donné son avis.
(Photo-doc V.M) Dans le projet d’extension du port de Monaco, l’enquête publique varoise est terminée et la commune d’Ollioules a donné son avis.

Newspapers in French

Newspapers from France