Var-Matin (Grand Toulon)

RUGBY FÉDÉRALE  Le RCHCC fait sa mue

Malgré un retour en Fédérale 1 plutôt réussi, le RCHCC chamboule son staff. Martin Jagr s’en va, et les désormais ex-seynois Stéphane Aureille et Manu Boutet arrivent

- (Photos Laurent Martinat et Valérie Le Parc) J.-C. MARCELLI

Le changement c’est maintenant pour le RC Hyères-Carqueiran­ne-La Crau. Oui, le printemps 2018 marque un tournant dans la vie du club, qui bouscule son organigram­me sportif. Le manager général Greg Le Corvec passe ainsi directeur sportif. « Le but est d’améliorer la structurat­ion du club, expliquet-il. De faire le lien entre les équipes, que ce soit seniors, espoirs ou jeunes. Il y a du boulot à faire de ce côté-là, et ailleurs. »

Le club prend un peu de volume

Et c’est l’ancien Seynois (mais aussi... Hyérois !) Stéphane Aureille qui va lui succéder au niveau de l’équipe fanion. Mais pas avec Martin Jagr. Le Tchèque, naturalisé toulonnais depuis ses années en Rouge et Noir, va en effet quitter le club pour des raisons diverses et variées (lire cicontre). C’est donc Manu Boutet, compagnon indéfectib­le d’Aureille, qui va le remplacer. « Nous avons eu des départs, pour raisons de niveau et d’âge, et nous avons donc essayé de nous renforcer côté joueurs, précise le président Alain Brenguier. Le club prend un peu plus de volume, et il nous fallait de l’encadremen­t supplément­aire. J’ai demandé à Greg de lui trouver des aides de camp, ce qui explique cette évolution. Aureille et Boutet, ce sont des gens de chez nous, pas des parachutés. Et avec Greg, ça risque de faire une belle équipe (à laquelle il faut ajouter Gia Labadze, qui reste, contrairem­ent à Eric Dasalmarti­ni qui lui aussi arrête sa collaborat­ion au niveau de la mêlée). Et en ce qui concerne le départ de Martin, je ne souhaite rentrer dans aucune polémique, je lui souhaite simplement de trouver un club qui sera au niveau. » Concernant les futures poules de Fédérale 1, le risque est grand de retrouver des clubs comme Biarritz ou Narbonne en plus de ceux de la poule élite, passée de vie à trépas. « Ils n’ont plus qu’à nous mettre le RCT et on n’en parle plus ! » préfère ironiser le président.

 ??  ?? Manu Boutet aura désormais en charge les lignes arrières du RCHCC.
Manu Boutet aura désormais en charge les lignes arrières du RCHCC.

Newspapers in French

Newspapers from France