Var-Matin (Grand Toulon)

Martin Jagr : « On ne me fait pas confiance »

- PROPOS J.-C. M.

L’ancien trois-quarts aile du RCT (de  à ) quitte le RCHCC après quatre ans passés au club (la première année en tant que joueur, les trois dernières en tant qu’entraîneur).

Pourquoi quittez-vous le club ? Pour deux raisons : la première, c’est que l’on m’annonçait deux ans de contrat, et que le président, lorsqu’il m’a reçu, m’a proposé un an, plus un an reconducti­ble. Quand j’ai demandé la raison de ce changement, le président m’a répondu qu’il avait peur que je le prenne en otage la deuxième année. Je considère cette réponse comme un manque de confiance, et après quatre ans au club, je ne le comprends pas. La deuxième, c’est que Greg faisait la compositio­n de l’équipe, même derrière. Certes c’est le manager général, mais c’est moi le plus à même de juger les arrières, vu que je les entraîne. La première année, j’étais tout jeune entraîneur, ça m’arrangeait. Mais ensuite, j’ai demandé cette responsabi­lité, et on m’a répondu non. Je ne peux plus fonctionne­r comme ça. Je considère que l’on ne me fait pas confiance, et je ne peux plus l’accepter.

Ce soir vous dirigez votre dernier entraîneme­nt du coup ? Oui, même si la saison est terminée, je suis là jusqu’au bout, et les messages de nombreux joueurs m’ont fait du bien. Et en trois années comme coach, je fais deux phases finales et un titre de champion de France, c’est pas mal, non ? (il se marre).

 ??  ?? L’ancien Toulonnais a mis un terme à son aventure avec le RCHCC.
L’ancien Toulonnais a mis un terme à son aventure avec le RCHCC.

Newspapers in French

Newspapers from France