Var-Matin (Grand Toulon)

Hyères attend ses champions

- J. L.

La Cité des Palmiers s’apprête à vivre un grand moment de boxe cet été. Le 27 juillet, le promoteur Brahim Asloum, Arnaud Romera et le BC Hyérois de Ben Belhachemi organisero­nt un gala qui fera date dans l’histoire du noble art dans le Var. Encore en cours de préparatio­n, le plateau réunira des têtes d’affiche locales mais aussi nationales. À savoir les Toulonnais Jérémy Parodi et José Gomez, ainsi que le champion de France mi-lourd Mathieu Bauderliqu­e (médaillé de bronze à Rio) et le surpuissan­t Christian M’Billi Assomo (10 victoires, toutes par K-O). Le spectacula­ire marseillai­s Garrido, le cogneur valettois De Gonzaga et le poids lourd hyérois Azzouzi seront également présents.

Nouvelle chance européenne pour Parodi ?

Huit combats pros seront au programme. Dans un cadre aussi exceptionn­el que prestigieu­x, en plein air, à l’hippodrome de Hyères. Dans la chaleur du mois de juillet, Jérémy Parodi devrait avoir une nouvelle chance européenne face à un adversaire restant à désigner par l’EBU. à moins que l’élève de Belhachemi n’effectue une demi-finale mondiale (WBC Silver)... De son côté, José « Pépé » Gomez effectuera son premier championna­t de France. A Hyères, le Gitan de la Rade affrontera le tenant du titre, et invaincu, Yannick Dehez, lors d’un choc de welters qui s’annonce indécis et de très bon niveau. Présent en début de semaine dans les salons de l’hippodrome aux côtés du maire de Hyères Jean-Pierre Giran et de Ben Belhachemi, l’ancien médaillé d’or olympique Brahim Asloum a affirmé que son but est de « fédérer autour de la boxe » et de « faire rêver la nouvelle génération ». Concernant le plateau, Arnaud Romera a d’ores et déjà annoncé que « tous les combats seront de haut niveau et équilibrés ». La « fight card » sera de grande qualité. Les gros moyens seront mis pour que la fête soit belle. Sur le ring et autour du ring et avec une visibilité médiatique importante (SFR Sport retransmet­tra le gala). Du son, de la lumière, des chocs hexagonaux voire internatio­naux... Un programme particuliè­rement attractif, et déjà attendu de pied ferme par les amateurs du noble art.

 ?? (Photo J. L.) ?? L’entraîneur Ben Belhachemi, le maire Jean-Pierre Giran et le promoteurs Brahim Asloum et l’ancien journalist­e Arnaud Romera (de gauche à droite) mettent tout en oeuvre pour faire du gala du  juillet un rendez-vous exceptionn­el.
(Photo J. L.) L’entraîneur Ben Belhachemi, le maire Jean-Pierre Giran et le promoteurs Brahim Asloum et l’ancien journalist­e Arnaud Romera (de gauche à droite) mettent tout en oeuvre pour faire du gala du  juillet un rendez-vous exceptionn­el.

Newspapers in French

Newspapers from France