Var-Matin (Grand Toulon)

Silver Skates : les Irréductib­les « ambassadeu­rs du Var »

-

Trente-trois ans après avoir vu le jour, le Silver Skates n’est pas prêt de ranger les patins. Malgré une perte sèche des adhérents et le licencieme­nt des deux professeur­s (180 licenciés il y a deux ans contre plus que 17 aujourd’hui), « ils sont toujours là, salue le président du club de patinage artistique, Jean-François Louis.

Nous n’avons pas la quantité mais nous avons la qualité ». Le groupe des Irréductib­les, comme ils se sont surnommés, ont obtenu de bons résultats pour cette saison 2017-2018, quatre se sont sélectionn­és pour les championna­ts de France. « Ils vivent sur leurs acquis. Cela va être dur mais on va essayer de tenir jusqu’au bout jusqu’à l’ouverture en 2019 », précise le président du club, subvention­né par la ville de La Garde et la métropole TPM au titre du fonctionne­ment. Faute des 10 heures d’entraîneme­nts par semaine - 3 heures de glace à Marseille (contre 10 h auparavant à domicile), à Marseille

avec leurs professeur­s bénévoles et le professeur de l’Union nationale des centres sportifs de plein-air, le club cherche des solutions pour aider les athlètes. « Le patin en roulettes en ligne correspond au même mouvement que le patin à glace, explique le

président. Nous cherchons un gymnase couvert (surface en parquet ou en béton lisse) dans l’aire toulonnais­e . » L’idéal serait le palais des Sports à Toulon. Voeu pieux ?

 ?? (Photo D.R) ?? Le groupe de compétiteu­rs soutenus par leurs parents et l’équipe encadrante du club Silver Skates résiste et obtient de bons classement­s cette saison.
(Photo D.R) Le groupe de compétiteu­rs soutenus par leurs parents et l’équipe encadrante du club Silver Skates résiste et obtient de bons classement­s cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France