Var-Matin (Grand Toulon)

Chistelle Chollet invitée vedette de la Tournée de Var-matin

Trente-quatre dates dans des villes et villages du Var et des Alpes-Maritimes à partir du 3 juillet. Cette année encore, notre quotidien propose un spectacle toujours entre chansons et rires

-

Jmoins... Chaque jour qui nous sépare du lancement de la Tournée estivale organisée par le groupe Var-matin - Nice-Matin est désormais coché sur le calendrier du plaisir et du bonheur. Une fois encore, notre titre va offrir, tout au long de l’été, un véritable show. Qui se tiendra presque tous les soirs pour une succession de moments forts (lire ci-dessous). Cette année, c’est Christelle Chollet qui en sera l’étoile. Celle qui guidera le public durant les chaudes nuits d’été. Rencontre.

Vous serez, cet été, la perle de notre tournée. Comment s’est noué le contact avec Var-matin ? C’est Valérie (Mérali, directrice de la diversific­ation événementi­elle, du groupe Nice-Matin, lire interview ci-dessous) qui est venue à Paris pour me voir sur scène. Ce geste m’a, dans un premier temps, énormément touchée.

Elle venait vous proposer quelque chose ? Elle a souhaité nous rencontrer, avec Rémy, mon mari et metteur en scène. Et elle nous a proposé d’intégrer la grande famille de la Tournée ! Quelle a été votre réaction ?

Ça a fait tilt ! Nous pensions depuis quelque temps monter un best of de nos trois premiers spectacles (L’emPIAFée, L’entubée et Comic-Hall, Ndlr). C’était l’occasion rêvée ! À plus d’un titre, au vu de vos

attaches varoises et azuréennes ? Bien sûr ! C’est formidable ! Je suis, certes, d’origine toulousain­e. Mais nous arborons donc les mêmes couleurs que Toulon, le rouge et le noir ! Et ce n’est pas le seul point commun ! Nous sommes en famille dans le Sud, notamment du côté de Hyères, Solliès-Pont,

La Farlède... Mais aussi de Nice où nous retrouvero­ns notre amie Noëlle Perna.

Valérie n’a donc pas eu trop de mal à vous convaincre ? Bien au contraire. C’est, pour nous, une occasion fantastiqu­e de travailler... tout en passant un été formidable !

À ce point-là ? Mais oui ! Quoi de plus sympa que de passer deux mois auprès du public ? De lui offrir des moments de chansons, de rigolades, de bon temps ? Vous connaissie­z ce spectacle itinérant offert par notre titre ? Depuis très longtemps, bien sûr. Mais jamais je n’aurais imaginé un jour y participer ! Comment rêver mieux que de travailler en étant entre amis et en famille ?

Sur scène, qu’allez-vous proposer au public varois et azuréen ? Ce sera donc un best of de mes précédents spectacles. Et je serai très bien entourée, avec deux musiciens. Il y aura des sketches, de la chanson... Et je m’adapterai en fonction du public de la Tournée!

Après celle-ci, pendant deux mois, vous comptez sans doute faire un break ? Récupérer ? Pas du tout, au contraire ! Je profiterai de cet été de travail festif pour préparer ma rentrée.

Vous allez présenter un nouveau spectacle ? Dès le mois de septembre, oui ! Il s’intitulera N° de Chollet. Et nous nous produirons même, en janvier, à la salle Pleyel (à Paris, NDLR)! Spectacle, gratuit, à 21 heures. - Concours de chant. - Hommage à France Gall, par le groupe Coureurs de La Tournée. - Remise des prix du concours de chant. - Frank Castellano et les 6 voix ( solo, duo, trio... Kristaa Williams, etc...)

- Christelle Chollet. Le tout présenté par Marco Paolo.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France