Var-Matin (Grand Toulon)

Tillous-Borde fera équipe avec Fernandez Lobbe

-

Il avait été annoncé par certains confrères partant pour la Section Paloise ou, plus récemment, en direction de Grenoble. Finalement, Sébastien Tillous-Borde restera à Toulon. À  ans, le natif d’Oloron-Sainte-Marie met donc un terme à sa carrière de joueur pour passer de l’autre côté. Le demi de mêlée rejoint donc le staff toulonnais nouvelleme­nt composé. Il s’occupera des trois-quarts, alors que Juan Martin Fernandez Lobbe travailler­a plus spécialeme­nt la touche avec les avants et la défense ; le tout sous la direction de Patrice Collazo. Les deux hommes ont signé pour deux ans avec le RCT. Eric Dasalmarti­ni, qui revient dans le giron du RCT après une pige d’une année au RC HyèresCarq­ueiranne-La Crau doit rencontrer Patrice ces prochains jours. Absent des terrains durant de longues semaines pour cause de maladie, Marc Dal Maso est le seul rescapé du quatuor de technicien­s toulonnais en place, cette saison. Arrivé à Toulon en , après avoir passé deux saisons à Biarritz (-) et trois à Castres

(-), Tillous-Borde travailler­a donc auprès de son ancien équipier Argentin, tout jeune retraité. À  ans, l’ancien Puma au club depuis neuf ans - à l’époque, il arrivait de Sale - est considéré depuis déjà bien longtemps comme le cerveau de la touche. Pour ce dernier, passer du statut de partenaire à celui d’entraîneur n’est pas un problème à partir du moment qu’on est « droit et honnête comme je l’ai fait toute ma vie. On va maintenant vite oublier le passé pour écrire une autre histoire. Je suis déjà excité à l’idée de vivre une nouvelle aventure ».

« Titi », qui lui aussi porte Toulon dans son

coeur, a précisé : « Je n’ai aucune frustratio­n de ne plus jouer. D’ailleurs, si tel avait été le cas, je n’aurais pas pris une telle décision. À l’origine, je voulais encore jouer une ou deux saisons. Physiqueme­nt, je me sens vraiment bien. Et puis j’ai rencontré Patrice (Collazo). J’ai vu qu’on était humainemen­t compatible. En partant de là, j’ai pris ma décision rapidement. J’ai fait ça à l’instant, au ressenti. »

 ??  ?? Coéquipier­s sept saisons sur le terrain, Sébastien Tillous-Borde et Juan Martin Fernandez Lobbe (ici aux côtés de Martin Castrogiov­anni) seront désormais ensemble sur le banc.
Coéquipier­s sept saisons sur le terrain, Sébastien Tillous-Borde et Juan Martin Fernandez Lobbe (ici aux côtés de Martin Castrogiov­anni) seront désormais ensemble sur le banc.

Newspapers in French

Newspapers from France