Var-Matin (Grand Toulon)

Précision Festival de Jazz à Toulon

-

Le concert du Michele Hendricks quintet se tiendra le  juillet square Guy-Rapale aux  chemins des Routes et non place Bouzigues, comme prévu initialeme­nt. Reste inchangé : le concert de Lucky Peterson, le samedi  juillet, place Martin- Bidouré, au Pont-du-Las.

Et vous, qu’est-ce qui vous a conduit à monter votre groupe ? J’avais des potes qui jouaient de la musique dans les années , les Bobby trapers. Puis, j’ai découvert les Shily Boys (l’un des groupes locaux les plus connus de l’époque, ndlr). J’étais archi-fan de ce groupe. Un jour, un copain vient me voir, me dit : pourquoi tu chanterais pas avec nous, on a monté les Trash Boys avec Francky. C’était mon idole à l’époque. On a joué quelque temps. Un peu plus tard, avec Didier, le chanteur des Shily, on a décidé de jouer ensemble. On a monté les Cryptones.

Qu’est-ce que ça représenta­it à l’époque de chanter dans un groupe ? J’étais de nature assez timide. La première fois que je suis monté sur scène, je me suis lâché. Les gens me regardaien­t. Pour la première fois de ma vie, j’ai eu le sentiment d’avoir de la valeur. Je rêvais de faire des disques. A l’époque j’étais boucher. Je ne pensais jamais que ça arriverait. Et si, entre les compilatio­ns, les Cryptones et Jerk House Connection, j’ai fait une dizaine d’albums. Concert J.C. Satàn, The Cryptones, The Spitters, le 9 juin à l’Espace Malraux, 100 avenue de Lattre de Tassigny à Six-Fours. Entrée gratuite dans la limite des places disponible­s. Plus d’info sur www.espacemalr­aux.fr

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France